Petit à petit, les leçons de Silverstone et de son Grand Prix de Grande Bretagne annulé commencent à être tirées. Le patron d’une Dorna qui a mené le MotoGP sur le devant de la scène des sports mécaniques distille ses actions correctives. Dont celle-ci : la promesse, qu’à l’avenir, une course sera reportée et non plus annulée.

Carmelo Ezpeleta avait été l’un de ceux qui étaient restés dubitatifs sur la version de certains des acteurs évoluant sous son chapiteau qui juraient de leur impossibilité d’assumer une course le lundi, soit au lendemain d’un dimanche rendu impraticable pour les raisons que l’on sait à Silverstone.

A Misano, l’Espagnol a donc décidé de prévenir : « c’est important que tout le monde sache que si nous ne pouvons pas courir dimanche, alors nous décalerons à lundi, voire mardi. Nous sommes ici pour faire des courses. J’en avertirai les pilotes que l’épreuve aura toujours lieu ».

« Je n’aime pas changer les règles en cours de route mais dorénavant, s’il y a une possibilité de courir le lundi, alors nous courrons le lundi. Je leur dirai qu’ils soient préparés au cas où, à courir le jour suivant et les organisateurs en seront également informés ». Dont acte.