Enea Bastianini est en Catalogne pour effacer l’ardoise du week-end dernier au Mugello marquée par une chute dans son Grand Prix d’Italie. Depuis l’entame de cette campagne il lui faut étonnamment deux courses après une victoire pour retrouver le succès, mais celui qui en est déjà à trois en huit rendez-vous veut raccourcir le délai ce dimanche, dans un paddock rendu fou par les rumeurs du marché des transferts…

Enea Bastianini veut mettre derrière lui la chute du Mugello, et il s’est donné les moyens de son ambition en démarrant du bon pied le week-end catalan à Barcelone, où est prévu dimanche le Grand Prix de Catalogne, neuvième manche du MotoGP 2022. Le pilote du Gresini Team, qui doit récupérer 28 points sur Fabio Quartararo en Championnat, a ainsi commenté la première journée d’essais auprès de Sky Sport : « je suis content de la façon dont ça s’est passé, nous sommes partis du bon pied, même si en FP1 les Ducati ont eu plus de mal et ont ensuite récupéré en FP2 ».

Enea Bastianini, Gresini Racing MotoGP™, Gran Premio d’Italia Oakley

Enea Bastianini : « l’environnement dans ce monde fait la différence« 

Il ajoute : « nous avons un bon rythme, même si nous devons améliorer certains points, mais dans l’ensemble, c’était un bon début. Ce matin je suis allé vite avec le médium utilisé, alors que l’après-midi j’attendais plus du composé dur ».

Puis il termine sur un sujet qui occupe l’esprit de la grande majorité de ses collègues : l’après 2022… « Comme je l’ai déjà dit, je ne souffre pas spécialement de ne pas savoir où je vais courir, même si ce sera plus facile ensuite. Je serai chez Ducati mais je ne sais pas quelle équipe. L’important est d’avoir le package pour gagner et cette année aussi nous prouvons que nous pouvons être compétitifs. L’environnement dans ce monde fait la différence, quand on se sent à l’aise avec l’équipe on va vite, Pasini l’a aussi prouvé au Mugello » suggère-t-il, s’enlevant ainsi l’obsession de la couleur rouge…

Moto GP |  GP de Barcelone Jour 1 : Bastianini, "Bon départ"

MotoGP Catalogne J1 : résultats MotoGP FP1 et FP2

Catalogne J1

Crédit classement motogp.com