Jack Miller Catalogne

En Catalogne, Jack Miller ne sera pas en Q2. Une désillusion pour le pilote KTM, qui peine à rester devant sur des longues distances. Globalement, cette première moitié de saison eut un goût aigre-doux. D’un côté, il a réalisé de belles prouesses au guidon de la RC-16 et s’est rapidement adapté à son comportement. De l’autre, il n’est pas arrivé à concrétiser ceci en résultats tangibles, et on dirait que cette deuxième tendance se poursuit en Catalogne. Bien sûr, les drapeaux jaunes n’ont pas aidé mais c’est aussi la dure loi du sport.

Après son effort, l’Australien se confiait sur Speedweek. « Ce n’est pas ce que nous voulions. Mais nous avons beaucoup travaillé aujourd’hui, je me sens de nouveau à l’aise sur ma monture. Je sais ce qu’il me faut pour m’améliorer » affirmait-il. Espérons que ses vœux s’exaucent sous peu, car il ne faudrait pas que la situation tarde trop au vu du nombre de clients potentiels qui désirent sa place. On le sait, tout va vite chez KTM.

 

 

Il ajoute : « Comme d’habitude, l’adhérence n’était pas optimale. La piste est toujours très sale le premier jour, comme à Mandalika. Nous avons quand même progressé, mais j’ai rencontré un drapeau jaune lors d’un tour rapide cet après-midi. Je suis convaincu que nous pouvons en donner davantage, et bien sûr, l’objectif reste la Q2 » ajoutait-il. À Spielberg, son passage par la Q1 ne l’avait point empêché de rejoindre le groupe Q2. Sur le papier, en tout cas, il devrait pouvoir réitérer au vu de l’enfer que subissent les japonaises ce week-end.

Pour lui, le choix des pneus sera décisif, mais il ne sait pas encore dans quelle direction aller : « Nous avons un peu de mal sur le côté gauche. Il est difficile de dire combien de temps les pneus dureront dimanche, les médiums étaient bien, mais nous avons aussi essayé le tendre cet après-midi. Le pneu arrière tendre sera une option pour le Sprint, c’est certain. » Réponse dès demain.

Pensez-vous que Jack Miller peut se qualifier en Q2 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP