MotoGP

Le marché des transferts est actuellement en MotoGP dans une situation qui pourrait défier l’entendement puisque nous avons deux multiples champions du monde qui ne pensent qu’à quitter leur enfer Honda en lorgnant sur deux Ducati étonnamment encore libres chez Pramac et chez Gresini. Palo Ciabatti a fixé la date limite des négociations entre les pilotes et les écuries concernés à l’arrivée sur Misano qui n’est que dans une semaine. Trois noms alimentent la rumeur sur la version Gresini de la Ducati. Et accrochez-vous, ça va tanguer …

Cette rumeur, c’est Neil Hodgson de TNT Sports qui s’en est fait la caisse de résonnance dans des propos relayés depuis la Catalogne par crash.net. On lit ainsi : « les rumeurs dans le paddock sont les suivantes : il y a trois noms pour cette place chez Gresini que tout le monde veut, parce que c’est sur une Ducati ». Et il ajoute : « Croyez-le ou non, c’est Marc Marquez qui pourrait être l’équipier de son frère. Sinon Joan Mir ou Jake Dixon. Ce sont les trois noms qui sont en lice ».

L’Anglais pousse alors sa réflexion : « à mon avis, qui va l’obtenir ? Je pense à Jake. Je n’ai aucune information privilégiée, mais je sais que vous pensez déjà que Jake a signé pour le Moto2. Eh bien, la façon dont fonctionne ce paddock est qu’il a un contrat en Moto2 en toute sécurité, mais il pourrait y avoir une clause selon laquelle, si une équipe MotoGP le désire, il peut quitter le navire ».

MotoGP

Une équipe satellite Ducati est maintenant plus convoitée qu’un guidon officiel Honda en MotoGP

Oui mais pourquoi Marc Marquez ? Ducati a toujours clamé haut et fort qu’il ne désirait pas faire entrer le loup de Cervera dans sa bergerie parfaitement ordonnée et contrôlée avec des jeunes en devenir. Une autorité que les hommes de Borgo Panigale peuvent faire valoir chez Pramac, mais moins chez Gresini où l’on reste maître de son destin en tant que client payant.

Quant à Joan Mir, il a signalé dès ce jeudi à Barcelone que quitter la galère Honda maintenant serait comme valider un constat d’échec. Et puis les officiels Honda ont tout de même un contrat, dont la fin prématurée leur imposerait de régler une pénalité qui leur coûterait personnellement. A suivre …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP