Bezzecchi Catalogne

Marco Bezzecchi, fraîchement renouvelé chez Mooney VR46 Racing Team, ne connaît pas le meilleur week-end de sa saison en Catalogne. Concrètement, il semble manquer de vitesse, un peu partout. Sur un tour, d’abord, au vu de sa place en qualifications, mais aussi en course. Lors du Sprint, il ne put mettre à profit l’explosivité qui le caractérise, alors que pourtant, sur le papier, cette piste plate et dotée de longues courbes lui sied parfaitement. Pire encore, il s’est fait doubler par Johann Zarco dans le tout dernier virage – un dépassement magnifique par ailleurs.

L’Italien revient sur une journée étrange, qui ne ressemble pas à ce à quoi il nous avait habitué. « C’était une journée difficile, car j’ai eu un problème sur la moto le matin, puis j’ai chuté avec la deuxième. En gros, je n’ai fait qu’un seul tour rapide en FP2. J’ai donc préférer conserver les réglages d’hier pour les qualifications, et comme hier, j’ai eu des problèmes. Je n’étais pas assez rapide et je manque de confiance à certains endroits » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek. Cela ne lui profite pas au championnat, ce n’est rien de le dire. Après un week-end plus que tortueux en Autriche, le voilà qui reperd des points précieux sur son compatriote et ami Pecco Bagnaia. La situation est mal embarquée.

 

 

Constat similaire concernant le Sprint. « Je suis content car depuis la 10e place, j’ai gagné pas mal de positions d’entrée. Mais j’ai manqué de vitesse. En revanche, je pense avoir trouvé quelque chose pendant le Sprint. Je ne suis pas content de la 8e place, mais j’ai remarqué des améliorations et j’espère continuer sur cette voie dimanche avec le pneu médium. » Comme Brad Binder, Bezzecchi pense que la clé de la performance, ici, en Catalogne, réside dans la gestion des pneumatiques. La piste glisse et use fortement les gommes, mais une distance deux fois plus longue qu’aujourd’hui ne lui fait point peur. « Vendredi, je n’étais pas si loin avec le médium. Je suis confiant, je pense pouvoir faire un pas en avant avec ce composé » concluait-il.

Voyez-vous Marco Bezzecchi se rapprocher de la tête de course demain ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team