Maverick Viñales

Maverick Viñales n’est pas heureux du résultat de ses qualifications et pour renversera tendance en course, il tentera un coup de poker pour rafler quand même la mise. Huitième au terme de la Q2 après avoir été contraint d’en passer par la Q1, l’officiel Aprilia regarde encore de loin les prestations de son équipier Aleix Espargaró qui connait la RS-GP comme s’il l’avait faite. Ce qui, au passage, n’est pas vraiment faux. Reste que le Top Gun veut voler de ses propres ailes et voici ce qu’il annonce…

Maverick Viñales est tout sauf heureux à l’idée de partir en 8e position pour sa neuvième course de l’année marquée par le Grand Prix de Catalogne. Alors le pilote Aprilia s’est lancé un défi pour la course et s’attend ainsi à surpasser certains de ses collègues.

Aleix Espargaró a prouvé de manière impressionnante que l’Aprilia RS-GP fonctionne parfaitement sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec la pole position en un temps record de 1’38.742 minutes. Son coéquipier Maverick Viñales regarde cet exploit avec un écart de 0,655 secondes. Il faut donc changer la donne… « Je ne suis pas exactement ravi, nous voulions en faire plus », s’est agacé Viñales. « J’aurais eu besoin d’un deuxième tour, malheureusement j’ai fait une erreur dans l’aspiration et je n’ai pas bien pris le premier virage ».

Maverick Viñales, Aprilia Racing, Gran Premio Red Bull de España

Maverick Viñales : « je me suis fixé comme objectif d’être en quatrième ou cinquième position après le premier tour« 

« Sinon c’était une bonne journée. Nous avons beaucoup essayé avec la moto et les pneus et nous sommes prêts pour la course. C’est une certaine satisfaction que nous ayons la vitesse pour la première ligne. Je sais cela. Nous sommes encore un peu à court d’un tour rapide, mais ce n’est qu’une question de temps » assure-t-il.

Pensant à son plan de bataille dominical, il dévoile : « la ligne droite du départ est longue et je suis huitième – voyons où je peux m’aligner. Je me suis fixé comme objectif d’être en quatrième ou cinquième position après le premier tour », prévient-il. Et il a déjà choisi ses pneus. « Je me sens très fort dans les derniers tours et je suis convaincu que je gagnerai quelques places en course. Nous utiliserons le pneu arrière tendre. Trop de patinage avec le composé médium, le pneu tendre est plus performant en seconde partie de course. Le choix des pneus peut être un petit risque, mais si vous ne prenez pas de risque, vous ne gagnez pas ». Maverick Viñales vise haut à Montmèlo.

Maverick Viñales, Aprilia Racing, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

MotoGP Catalogne J2 : Qualifications

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP