Pecco Bagnaia Catalogne

Nous avons failli assister au pire. Pecco Bagnaia s’est envolé dans les cieux de la Catalogne, avant de lourdement retomber au sol. Puis, Brad Binder ne put éviter la jambe de l’infortuné. Dans ces situations, il est toujours difficile de s’exprimer. Depuis sa chute, nous vous tenons constamment informé de son état de santé, exactement comme pour Enea Bastianini : vous pouvez retrouver tout le déroulé de cet après-midi en cliquant ici. Mais il y a peu, Pecco s’est exprimé pour la première fois depuis son accident, en sortant du centre médical. Un témoignage fort.

Alors que la nuit tombe en Catalogne, Pecco Bagnaia et son staff s’apprêtent à prendre le départ pour l’Italie. Interviewé par une source inconnue depuis repartagée par le compte officiel MotoGP sur Instagram, il s’exprime, en italien, le tout en marchant ; un exploit. Certes, il boîte et utilise des béquilles, mais son état de santé fait plaisir à voir, pour ne pas dire qu’il est un miraculé.

 

 

Voici ses paroles : « J’ai eu beaucoup de chance aujourd’hui. Je suis très reconnaissant. Des fois, vous avez besoin de chance. J’avais peu de grip pendant le tour de chauffe. Je me suis envolé, mais je ne comprends pas comment. Pour sûr, ça n’était pas normal. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour courir à Misano en fin de semaine. » Un témoignage poignant, d’autant plus que le ton employé est particulièrement grave, calme, sincère, apaisé. Assurément, Pecco Bagnaia a conscience de sa chance. Espérons pour lui que l’impact psychologique d’une telle chute ne perturbe pas ses aptitudes au guidon, lui qui éblouit la planète MotoGP cette saison.

Pensez-vous que l’origine de cette chute est une erreur du pilote, ou plutôt, la résultante d’une défaillance mécanique ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team