Marco Bezzecchi

Ce Grand Prix de Catalogne aura été celui des occasions ratées pour Marco Bezzecchi, comme pour la VR46. Les aléas de la course ayant éliminé de la compétition un Pecco Bagnaia, qui reste pour l’instant incertain pour l’échéance de Misano qui aura lieu dès le week-end prochain, celui qui a renouvelé avec Valentino Rossi pour 2024 aurait pu, comme Jorge Martin, reprendre des gros points au championnat. Mais au lieu de ça, il est resté hors du top 10, physiquement diminué après le carambolage du départ provoqué par Enea Bastianini. Un état qu’il va falloir vérifier avec les médecins …

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix de Catalogne, onzième étape du MotoGP 2023, en douzième position. Course compliquée pour le « Bez », sorti de la piste dès le premier départ et obligé de repartir, après un mauvais coup reçu, avec la deuxième moto avec du soft à l’avant. Depuis la 10e place sur la grille, il a tenté de gérer au mieux cette composition des pneumatiques et a franchi la ligne d’arrivée en marquant quatre précieux points au championnat du monde.

MotoGP |  GP de Barcelone, Bezzecchi : « Journée à oublier »

Marco Bezzecchi : « une course à oublier »

Au moment de faire le bilan de sa bataille catalane, l’Italien ne cachait pas qu’elle ne lui laisserait pas un grand souvenir : « une course à oublier, également à cause de l’accident de Pecco, dont j’espère qu’il se rétablira bientôt » s’inquiète l’académicien VR46. « Après le warm up j’étais content car avec le médium devant j’avais trouvé un bon compromis pour la course ».

« Au départ pourtant, je me suis retrouvé au sol, j’ai pris un gros coup à la main gauche, notamment au pouce. J’ai essayé de redémarrer la moto, mais je n’ai pas pu et j’ai dû repartir avec la deuxième moto qui avait le tendre devant ». Un composé qui n’a tourné à son avantage. Mais c’est le côté physique qui l’a finalement handicapé en fin de parcours : « j’ai gardé les dents serrées, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais, dans les derniers tours j’étais très endoloris. Rentrons chez nous, faisons tous les contrôles médicaux nécessaires et essayons de tourner la page à Misano, ma course à domicile ».

MotoGP Catalogne Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team