Hervé Poncharal

Hervé Poncharal s’était donné pour objectif de partir de ce Grand Prix de catalogne avec des points dans la besace de son équipe Tech3 et le patron français est heureux, à l’heure des comptes, d’y trouver ceux de la onzième position de Remy Gardner et celui de la quinzième place d’un Raul Fernandez qui ouvre ainsi son compteur dans sa première saison à ce niveau de la compétition. Certes, les circonstances de course ont aidé et les difficultés avec la KTM sont toujours d’actualité, mais ce qui est n’est plus à prendre…

Dans les moments compliqués, il faut profiter des instants positifs et ces points ramenés de l’éprouvante course sur le tracé de Montmèlo en sont. Hervé Poncharal s’en délecte donc et espère que ce bilan honorable venu de Catalogne portera ses troupes jusqu’au prochain Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring pour mieux les inspirer : « Tech3 KTM Factory Racing a dû attendre la neuvième manche du championnat du monde MotoGP pour que nos deux pilotes marquent enfin des points » commente le tricolore. « Nous sommes vraiment fiers et heureux pour Rémy Gardner et Raul Fernandez. Avec la chaleur, nous savions que la course serait longue et difficile, mais ils ont tenu bon jusqu’au bout et ont beaucoup appris ».

Hervé Poncharal : « je voudrais dire à Raul Fernandez de tenir bon« 

« Félicitations à Remy car il était dans le groupe des poursuivants pendant toute la course et a même gagné deux positions supplémentaires dans le dernier tour pour obtenir une P11, son meilleur résultat de la saison » note Hervé Poncharal à propos de son pilote australien, Champion du Monde Moto2 en titre. « Cela prouve qu’il se sentait bien et qu’il était assez frais pour être capable de pousser jusqu’au drapeau à damier, ce qui est un énorme progrès pour lui. Miguel Oliveira a remporté la course ici l’année dernière, et je tiens à souligner que Rémy n’a terminé que six secondes derrière lui. Donc je pense que cela suffit à démontrer le niveau de sa performance. Bien sûr, nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous allons prendre son résultat positif et nous en nourrir pour continuer à avancer ensemble ».

Il termine sur son second pilote, que la rumeur veut sur le départ en direction de la future structure RNF Aprilia : « Raul était un peu en retard mais n’a jamais abandonné. Il a même réussi à doubler Pol Espargaró, qui est sur une moto d’usine Honda, ce dont je suis sûr qu’il peut être heureux. Il a marqué son premier, mais pas le dernier, point de la saison. Je veux le remercier pour son travail acharné et son attitude de ne jamais abandonner, et je voudrais lui dire de tenir bon parce que nous avons encore beaucoup de courses et que nous sommes dans notre saison de débutants. Nous allons continuer à pousser, à travailler et à apprendre ensemble. Merci à toute l’équipe MotoGP, et à KTM pour son soutien continu ».

RaulFernandezCarrera.jpg

MotoGP Catalogne Course : classement

Catalogne

Crédit MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing