Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi arrive dans ce Grand Prix de Catalogne sur l’élan de la précédente joute en Autriche qui l’a porté sur le podium du Red Bull Ring. De plus en plus en vue dans le clan Ducati, et progressivement considéré comme la relève de Valentino Rossi par son attitude, son encadrement VR46 et sa façon d’aborder les courses, il est a priori en mesure d’améliorer son sort au championnat, marqué par la troisième place au classement général provisoire. Cependant, il lui faudra avant cela régler un compte avec le circuit situé près de Barcelone …

Marco Bezzecchi est prêt à prendre la piste de Montmelò après le beau week-end du Grand Prix d’Autriche. Le pilote Mooney VR46 Racing Team est dans le trio de tête du championnat, avec 183 points et tentera de refaire son retard sur un tracé où il n’a terminé qu’une seule fois sur le podium, en Moto3 en 2018…

Comme d’habitude, de bonnes qualifications et un Sprint depuis les deux premières lignes de la grille seront essentiels. Voici ce que dit le « Bez » en cette veillée d’armes de la bataille catalane qui s’annonce : « la piste de Barcelone est très rapide et magnifique. Le dernier secteur, avec les virages rapides, est vraiment exigeant mais donne satisfaction en termes de pilotage ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « je n’ai pas fait de très bons résultats ici l’année dernière, mais nous sortons d’un week-end globalement positif »

Il ajoute : « je n’ai pas fait de très bons résultats ici l’année dernière, mais nous sortons d’un week-end globalement positif et je suis sûr que nous pourrons trouver le bon équilibre lors des essais libres de vendredi, compte tenu également des températures élevées qui nous attendent ».

« L’objectif est de rester dans le sillage des plus rapides et d’arriver à la course de dimanche avec un rythme constant » termine l’équipier de Luca Marini, dont l’avenir 2024 en MotoGP doit vite se décider entre un guidon chez Pramac avec un contrat Ducati officiel, et la poursuite de son parcours dans l’antre d’un Valentino Rossi qui lui a conseillé de rester là où il est …

MotoGP |  Gp Barcelone, Bezzecchi : "Piste très rapide et belle"

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team