Augusto Fernandez

Nicolas Goyon est le team manager des troupes françaises Tech » en MotoGP qui étaient pourtant encore à domicile en Catalogne en battant pavillon GASGAS. Une marque du groupe Pierer Mobility AG, mais dont les racines sont catalanes, d’où cet engouement pour l’autre box rouge de la grille de départ de l’élite. Au bilan, quelques points glanés, mais très précieux et une fois encore grâce au rookie Augusto Fernandez devenu décidément incontournable. Quant Pol Espargaró qui jouait aussi dans son jardin, il n’a pas été béni par la providence comme son frère Aleix double vainqueur chez Aprilia, puisque les dieux de la mécaniques se sont déchainés contre lui …

En quittant la Catalogne, Nicolas Goyon a commenté pour ses troupes Tech3 : « nous terminons notre week-end en Catalogne sur une note très positive avec la brillante neuvième place d’Augusto Fernandez. La Tissot Sprint a été décevante hier, et toute l’équipe a travaillé très dur hier soir pour lui offrir une moto beaucoup plus confortable le dimanche. Il se sentait déjà mieux ce matin au warm up, ce qui lui a donné un peu plus de confiance avant l’après-midi ».

Nicolas Goyon

Nicolas Goyon : « Augusto Fernandez a été récompensé pour sa persévérance »

Il ajoute : « en course, comme il se sentait mieux sur la moto, il a pu se concentrer davantage sur la gestion de ses pneus et rouler à un rythme soutenu. Il a eu de belles bagarres, notamment avec Fabio Di Giannantonio et il a terminé juste devant lui, en P9, ce qui est une belle récompense pour sa persévérance ».

Mais son voisin de box a été en revanche par la malchance : « de l’autre côté, Pol Espargaró a rencontré un problème technique lors du redémarrage de la course et a abandonné. C’est une déception pour nous tous parce qu’il avait le rythme pour se battre pour un bon résultat à domicile, donc nous allons maintenant avoir besoin de comprendre ce qui s’est passé exactement ».

Le Français conclut : « ce n’était pas le week-end le plus facile, mais nous avons quand même réussi à marquer des points forts avec Augusto. Nous faisons nos valises et nous allons maintenant nous rendre en Italie pour le Grand Prix de Saint-Marin, le week-end prochain ».

MotoGP Catalogne Course : classement

Crédit classement motogp.com

MotoGP Catalogne Championnat : classement après Montmelò (11/20)

34534