Dani Pedrosa

L’embauche de Jonas Folger comme nouveau pilote test par KTM est un événement que l’on ne peut expliquer pour le moment que par la seule particularité qu’il parle la langue de Goethe, et qu’il a 29 ans. Car il manque de roulage et d’expérience sur une RC16 qu’il apprend au cours du shakedown de Sepang qui est en cours. Le staff de Mattighofen avait signalé avant l’entrée dans la trêve hivernale qu’il voulait rajeunir ses pilotes test. Mika Kallio a 40 ans et sa nouvelle mission, soit s’occuper des jeunes de la filière du constructeur, semble acquise. Mais on ne sait jamais. Alors, Dani Pedrosa, à 37 ans, signale qu’il veut continuer à rouler et à aider…  

En MotoGP, mieux vaut être clair et s’assurer que l’on a été bien compris plutôt que de considérer les choses comme acquises. C’est en ce sens que Dani Pedrosa, qui roule avec le reste de la troupe autrichienne en Malaisie, est intervenu pour préciser comment il envisageait son avenir à court terme.

Avec l’humilité et aussi la détermination que le caractérise, celui que l’on reverra sur une grille de départ du MotoGP lors du prochain Grand Prix d’Espagne, en mai, à Jerez, a ainsi commenté sur Speedweek :  « je continue à aimer rouler. Pour moi, c’est la plus belle chose au monde » commence le triple Champion du Monde qui explique la façon dont il décline ses responsabilités dans l’ombre pour KTM : « lorsque je teste, j’ai une idée claire et des informations dans le fond de mon esprit de ce qui est nécessaire et de ce qui ne l’est pas. Parce que lorsque je teste, par exemple, je fais monter un jeu de pneus et je les roule jusqu’à ce qu’ils soient épuisés. Donc, la plupart du temps, je suis sur la piste avec des pneus usés lors des essais ».

Im Regen ging Dani Pedrosa heute nicht auf die Piste, seine Arbeitsbekleidung durfte luftrocknen

Dani Pedrosa : « les responsables de KTM doivent être convaincus que je peux encore être utile« 

Une méthode de travail qu’il veut adapter à l’arrivée des courses sprint et qu’il veut donc vivre en direct à Jerez : « lors des Grands Prix, il semble que vous roulerez la plupart du temps avec des pneus neufs à l’avenir, car l’entrée directe en Q2 sera décidée vendredi après FP2. C’est un concept différent ».

Il ajoute : « tant que je suis capable d’aller vite et tant que je peux donner les bons commentaires aux ingénieurs de KTM, je continuerai ». Puis Dani Pedrosa précise. « C’est à condition que les responsables de KTM veuillent me garder, qu’ils soient convaincus et qu’ils aient le sentiment que je peux encore être utile. Je veux continuer à rouler le plus longtemps possible. Mais la priorité doit être que je continue à performer, à être en forme et à tout mettre en place » termine l’Espagnol.

Dani Pedrosa aujourd'hui au test de Sepang: officieusement, il a été chronométré à 2: 00,4 minutes

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP