Lors de cette journée intermédiaire du Grand Prix du Qatar, Danilo Petrucci et Jack Miller ont continué à utiliser sur leurs GP 19 les appendices aérodynamiques situés sur la partie basse de leurs Ducati.

Plusieurs hypothèses avaient été avancées quant à l’effet de ce dispositif destiné soit à apporter un appui aérodynamique supplémentaire, soit à refroidir le pneu arrière.

Danilo Petrucci, bien que pressé par nos confrères du site Crash.net, n’a rien voulu lâcher. Et en même temps, il l’a fait, puisqu’il a éliminé une des deux hypothèses…

Danilo Petrucci : « Nous avons entendu à la télévision que c’était pour refroidir le pneu arrière, mais ce n’est pas pour ça. Mais je ne peux pas vous dire pourquoi, parce que Gigi [Dall’Igna] se fâcherait. Il y a aussi une autre partie sur l’avant, et quand je l’ai vue, j’ai demandé quel était son but, mais malheureusement, je ne peux pas vous le dire non plus car c’est dans mon contrat. Cela produit quelques petits changements sur la moto, mais pas autant que prévu ».

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team