De Diana Tamantini / Corsedimoto

Danilo Petrucci, futur coéquipier de Dovizioso au sein du team officiel Ducati, a un contrat de seulement un an et en a expliqué les raisons.


En 2019, Danilo Petrucci, qui court actuellement pour Alma Pramac Racing, sera un pilote officiel au sein du team Ducati, aux côtés d’Andrea Dovizioso et en remplacement de Jorge Lorenzo (qui part pour le team Repsol Honda). Le pilote de Terni n’a cependant pas un contrat de deux ans, comme tous les autres pilotes du plateau, mais juste un valable pour la prochaine saison.

« Ils m’ont proposé un accord d’un an, avec une option pour une deuxième année », a expliqué « Petrux » à Barcelone, « mais j’ai préféré un contrat de seulement un an pour tout un tas de raisons. Déjà car, comme cela, je n’aurai rien à perdre. Si l’an prochain je roule bien, je pourrai négocier un meilleur contrat. » L’idée de Petrucci, pilote Ducati depuis 2015, est de rester un moment au sein de l’équipe de Borgo Panigale. « Je paye peut-être le fait de ne pas avoir fait partie des meilleurs durant tout ce temps. »

Le pilote italien occupe actuellement la cinquième place du Championnat, et est pour l’instant le meilleur pilote Ducati. Il a cependant eu une dernière course difficile : une usure anormale de son pneu avant ne lui a pas permis de faire mieux que huitième. « Une situation étrange » a-t-il déclaré, « j’ai manqué de perdre trois fois l’avant au virage 10. »

Des moments compliqués, que Petrucci a essayé de gérer au mieux : « La première fois on se dit que ce sont des choses qui arrivent, puis la seconde fois on comprend qu’il y a un problème (j’ai presque percuté Pedrosa), et enfin la troisième fois je suis allé jusqu’à croire qu’il y avait de l’huile sur la piste. Au final nous avons regardé le pneu et nous n’avions jamais vu une température de 95°C. C’était beaucoup trop chaud. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac