Danny Kent est un Champion du Monde de retour à la compétition en 2018. Celui qui a été sacré en Moto3 en 2015 a ensuite connu une suite de carrière chaotique en Moto2 avant de retrouver un peu de Moto3 l’an passé pour KTM. L’Anglais sera de la prochaine campagne de Moto2 sur une SpeedUp qu’il partagera avec Fabio Quartararo. Un retour aux affaires dans un paddock marqué par le talent de Marc Márquez.

Une couronne, huit victoires, quatorze podiums et sept pole-positions, tel est le palmarès d’un Danny Kent qui s’est découvert une passion pour la moto en 2000 en allant faire du Go Kart. Il y a vu aussi des mini motos… Et c’est là que tout a commencé… En dix minutes, son sort était scellé !

Sa première idole a été James Toseland et ses premiers âpres combats, il reconnaît les avoir vécus avec un Miguel Oliveira que l’on a décidément trop sous-estimé. Et en MotoGP, quels sont les repères du Britannique ? « Je suis toujours impressionné par le niveau, la motivation et l’appétit d’un Valentino Rossi à son âge. Il est toujours capable de devenir Champion du Monde ».

« Mais depuis Marc Márquez, les choses sont devenues bien plus compliquées pour lui. L’Espagnol a changé la façon d’être rapide en MotoGP. Pour l’année prochaine, il sera encore très difficile à battre, même si j’aimerais bien voir Lorenzo ou Viñales gagner le titre. Pour le Moto2, j’attendrais les derniers tests de février avant de me prononcer ».

En attendant, Danny Kent a choisi de s’entraîner avec Arturo Di Mezza à Naples.

Tous les articles sur les Pilotes : Danny Kent, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, Speed Up