Jorge Martin

Avec seulement trois courses restantes dans la saison MotoGP, la lutte pour le titre entre Jorge Martin (Prima Pramac/Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati) est plus intense que jamais. Actuellement, Martin détient une avance mince de 20 points sur Bagnaia, mais rien n’est encore joué. Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati, a partagé ses réflexions sur cette bataille serrée dans une interview avec Sky Sport Italia.

Lorsqu’on lui a demandé si cette course au titre était équilibrée à 50/50, Tardozzi a répondu avec nuance : « je dirais oui, bien que je penche peut-être pour 51 % pour Jorge et 49 % pour Pecco, simplement à cause des points au classement. » Cette légère différence de pointage est ce qui donne à Martin un petit avantage à ce stade de la saison, mais l’issue reste incertaine.

Tardozzi a également tenu à souligner que peu importe qui remportera le championnat, il le méritera pleinement : « celui qui remportera le championnat le méritera absolument, et celui qui perdra ne le méritera pas moins ».

Davide Tardozzi

Davide Tardozzi : « celui qui perdra le fera sûrement en tant que champion qui mérite de gagner le championnat »

Il explique : « parce que celui qui perd – l’un ou l’autre perdra – perdra sûrement en tant que champion qui mérite de gagner le championnat. » Il a insisté sur le fait que les deux pilotes ont montré un niveau exceptionnel tout au long de l’année, et que la compétition pourrait difficilement être plus équilibrée.

Selon Davide Tardozzi, aussi bien Bagnaia que Martin a prouvé sa valeur pour remporter le titre. « Comme nous l’avons dit cette année, et que Claudio Domenicali a dit l’année dernière à Valence, il aurait été plus juste d’avoir un championnat à égalité, et je pense que cette année c’est la même chose. D’autant plus – Jorge et Pecco méritent le titre conjointement. Ensuite, l’un d’eux gagnera, et ce sera sûrement le meilleur », a-t-il conclu, laissant entendre que le duel entre les deux pilotes est à la hauteur des plus grandes batailles de l’histoire du MotoGP.

Alors que les dernières courses approchent, l’incertitude reste totale et chaque point compte dans ce duel palpitant pour le titre mondial.

Davide Tardozzi

‘Neste momento está 51% para o Jorge Martín e 49% para o Pecco Bagnaia’ – Davide Tardozzi

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team