Aleix Espargaró Dovizioso

Andrea Dovizioso poursuit son stage découverte et de mise au point avec l’Aprilia RS-GP. Le voilà pour deux jours en Aragon après avoir tourné à Jerez et au Mugello au guidon du fauve de Noale. Puis ce seront ensuite deux autres tests à Misano qui recevra le Grand Prix de Saint Marin. L’ancien de Ducati en profitera-t-il pour faire une wildcard ? Rien n’est moins certain.

Andrea Dovizioso retrouve le guidon d’une MotoGP cette semaine et ce sera à nouveau grâce à Aprilia. L’Italien qui est en pleine année sabbatique poursuit en effet ses roulages avec la RS-GP en Aragon et pour deux jours de travaux. Ces derniers sont loués pour leurs retours par la marque, tandis que le pilote titulaire Aleix Espargaró se montre moins enthousiaste sur sa contribution que lors de ses premiers tours de roues qui laissaient alors envisager qu’il serait son futur équipier.

Dovizioso

Les options de Dovizioso sont réduites

Une perspective qui s’est floutée depuis que Maverick Viñales a décidé de mettre prématurément un terme à son contrat avec Yamaha. Une opportunité pour Dovizioso ? Razlan Razli de chez Petronas a clairement signifié qu’il n’en voudrait pas. Pendant ce temps, le même Viñales est espéré chez Aprilia mais fait languir sur ses intentions car une Ducati chez la VR46 n’est pas inenvisageable.

Tout ça nous laisserait sur le carreau Dovizioso qu’une perspective de pilote test ne parait pas choquer. La suite au prochain numéro…

MotoGP | Aprilia: Andrea Dovizioso in pista ad Aragon

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini