Ducati

Ducati est la force dominante en MotoGP et, avec ses huit machines sur la piste, elle a en plus la capacité de capter les futurs talents pour pérenniser son règne. Du pain béni pour un directeur sportif qui n’est plus en position de demandeur, mais plutôt de sélectionneur. Une position qui est celle chez les tuniques rouges d’un Paolo Ciabatti qui a deux noms en tête pour l’avenir. Ils ne sont pas des surprises puisqu’il s’agit des deux actuels premiers du classement général du championnat Moto2.

Pour être clair, on parle ici de Pedro Acosta et de Tony Arbolino, avec cependant une mention de Paolo Ciabatti qui indique vers quelle direction le regard de la firme italienne se porte : « Pedro Acosta est l’un des pilotes les plus prometteurs depuis ses années Moto3 et nous savons il a un lien avec KTM, ce qui est compréhensible ». Du coup, l’autre nom semble offrir plus de marges de manœuvre : « Tony Arbolino fait également du bon travail. Il faut voir, c’est un peu trop tôt, nous avons besoin de quelques courses de plus avant d’envisager l’année prochaine », analyse Ciabatti.

Pedro Acosta, Tony Arbolino, Red Bull Grand Prix of The Americas

« Je veux arriver au bon moment et au bon endroit » mentionne Tony Arbolino que Ducati surveille

Et l’Italien, par ailleurs managé par un Carlo Pernat qui a déjà positionné au sein du team officiel du constructeur de Borgo Panigale, soit Enea Bastianini, qu’en pense-t-il ? On lit ses propos sur Motosprint : « vous me demandez si je pense à une prochaine étape en MotoGP ? Bien sûr, mais je ne vis pas cette pensée comme une « sorte d’obsession ». Naturellement, je veux réussir le saut, sans trop me prendre la tête ».

Et il précise sa stratégie : « d’abord, gagner à nouveau avec et pour l’équipe Marc VDS puis, une fois que j’aurai démontré ma vitesse, gagner une place dans la classe reine. Je ne suis pas pressé. Je veux arriver au bon moment et au bon endroit, grâce à mes résultats sur la piste ». Une saine démarche, mais on n’oubliera pas que les choses changent vite en Grand Prix. Il suffit d’une blessure, même à l’entraînement pour changer un destin. Demandez à Ai Ogura

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team