Ducati

Comme chaque année, Ducati organise une grande fête qui met à l’honneur ses pilotes issus de différents programmes de compétition, pour se rappeler une dernière fois de leurs exploits dans différentes catégories.

Le 2 décembre prochain, aura lieu la traditionnelle grande fête de Ducati, qui met à l’honneur les pilotes de la marque qui se sont le plus illustrés lors de la dernière saison de compétition. En 2024, c’est encore en MotoGP que la marque s’est le plus démarqué, en bouclant notamment sa campagne avec quatre pilotes de son giron aux quatre premières places du championnat du monde.

Ce n’est pas tout, puisque l’équipe d’usine, Ducati Lenovo, a également remporté le titre par équipes, tandis que Borgo Panigale fut une fois de plus titrée du côté des constructeurs. Ce sont tous ces exploits que la marque fêtera lundi prochain, à Bologne (Italie), lors d’une cérémonie qui débutera sur les coups de 21h00.

Avant d’accueillir les acteurs de son succès, la marque mettra en avant différentes personnalités italiennes, qui ont déjà rendu public leur amour pour le constructeur de Bologne. Le comédien Paolo Cevoli, ou encore le DJ Bia Pils, assureront le show parmi d’autres.

©Ducati Corse

Il sera ensuite temps pour « les Quatre Fantastiques », tels que décrits par Ducati, de faire leur entrée. Le champion du monde 2024, Jorge Martín, et son plus grand rival, Francesco Bagnaia, seront accompagnés de Marc Márquez et d’Enea Bastianini, qui ont pour leur part assuré le spectacle jusqu’à la dernière manche de la saison avec leur lutte pour la troisième place du tableau.

Tous les pilotes Ducati en MotoGP, et en WorldSBK seront ainsi conviés à l’événement. Tandis que la soirée mettra  aussi à l’honneur le champion du monde WorldSSP, Adrián Huertas. Ainsi que le champion italien de MX1, Alessandro Lupino.

À noter que l’événement qui se tiendra à Bologne, est ouvert au public et complètement gratuit. Le formulaire d’inscription est disponible via ce lien.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team