Enea Bastianini

Enea Bastianini, après son triste strike au premier départ du Grand Prix de Catalogne qui a emporté quatre autres pilotes Ducati, a été relevé de ce champ de bataille dévasté avec deux fractures nécessitant une opération. Une tuile pour l’officiel de la marque de Borgo Panigale qui se remettait à peine d’une longue convalescence pour cause d’omoplate cassée après avoir été emporté par la chue de Marini à Portimao. Une blessure qu’il n’avait pas fait passer sous le bistouri. Cette fois, il n’a pu l’éviter et sera logiquement absent du Grand Prix de Saint Marin de ce week-end dans le box rouge.

Enea Bastianini a été opéré avec succès après la chute survenue lors du départ du Grand Prix de Catalogne. Une erreur du « Bestia » trop gourmand au premier freinage qui a emporté Johann Zarco, puis Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio et Alex Marquez, heureusement tous indemnes.

Enea Bastianini

Enea Bastianini est espéré pour le Grand Prix du Japon

Bastianini a subi à cette occasion non seulement une pénalité de Long Lap mais aussi une fracture non déplacée de la malléole médiale de la cheville gauche et une fracture sous-capitale du deuxième métacarpien de la main gauche.

Il a été opéré par les professeurs Catani et Tarallo à la Polyclinique de Modène hier, lundi. Le temps de récupération est inconnu, mais il est probable qu’il tentera de revenir pour le Grand Prix du Japon prévu le 1er octobre, sautant ainsi Misano et l’Inde. « Enea Bastianini a été opéré à la cheville gauche et à la main gauche fracturée lors de l’accident en Catalogne » apprend-on. « Les deux opérations, réalisées par le professeur Catani et Tarallo à la polyclinique de Modène, se sont terminées avec succès et Enea commencera bientôt sa convalescence postopératoire ».

MotoGP Catalogne Course : classement

Crédit classement motogp.com

MotoGP Catalogne Championnat : classement après Montmelò (11/20)

34534

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team