Enea Bastianini est de nouveau en selle au Mugello, où il fera son retour en MotoGP en juin. Test positif avec la Ducati de route.

Matteo Bellan / Corsedimoto.com

Début de saison à oublier pour Enea Bastianini, qui a été immédiatement mis hors course dès le premier weekend de course à Portimão. La fracture de l’omoplate droite lui fait manquer toutes les courses suivantes. À Jerez, il semblait prêt à courir, mais il a dû abandonner après les essais libres et il a été décidé de ne pas courir au Mans non plus.

Le pilote romagnol reprendra la compétition à l’occasion du Grand Prix d’Italie qui se déroulera au Mugello le week-end du 9 au 11 juin. Bien sûr, il devra d’abord passer l’habituelle visite médicale du jeudi sur le circuit, mais suffisamment de temps s’est écoulé pour penser que Bestia n’aura pas de problème. Revenir courir devant ses nombreux fans et ceux de Ducati sera une grande motivation.

MotoGP, Bastianini : « test » sur la moto de route Ducati au Mugello

Plus tôt dans la journée, Ducati a publié une vidéo dans laquelle on peut voir Enea Bastianini mettre son numéro 23 sur une Panigale V4 S au Mugello. Le pilote a ensuite fait quelques tours pour tester sa condition physique. C’est certainement une bonne nouvelle qu’il soit de retour sur la moto.

 

Sur les réseaux sociaux, Enea n’a pas caché son enthousiasme : « n peu d’air frais au Mugello, quel plaisir de retrouver l’action ! »

Le test a été positif, son rétablissement progresse bien et il devrait être en bonne forme pour le GP d’Italie. Il est impatient de courir et de conserver sa place dans l’équipe officielle Ducati, qu’il a gagné avec une extraordinaire année 2022 avec Gresini Racing. La direction de Borgo Panigale n’a aucun doute sur sa valeur, mais elle attendra quelques courses avant de faire une annonce. Il y a aussi un Jorge Martín qui, du côté de l’équipe satellite Pramac, lorgne la place…

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellan

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team