Hervé Poncharal Tech3

Les troupes Tech3 KTM Factory Racing d’Hervé Poncharal arrivent sur le tracé de Jerez pour ce qui sera un Grand Prix d’Espagne qui marquera le quatrième rendez-vous de la saison MotoGP. Une échéance qui suit celle du Portugal, qui a donné de meilleures indications que celles recueillies par deux fois au Qatar à Losail, et qui n’étaient guère encourageantes. Le patron français ne nie pas les difficultés, mais rappelle aussi que l’officiel en RC16 Brad Binder arrive à tirer son épingle du jeu malgré tout…

Les pilotes d’Hervé Poncharal que sont Danilo Petrucci et Iker Lecuona doivent marquer le coup après trois sorties compliquées sur leur RC16. KTM travaille pour embellir le quotidien des intéressés et par le fait celui de son allié français avec lequel la signature de la prolongation du partenariat jusqu’en 2026 ne devrait plus tarder.

Mais avant de se concentrer sur cet aspect du projet de la marque autrichienne en MotoGP, celle-ci doit remettre sa RC16 dans le droit chemin avec ses nouveaux Michelin… Une ambition qui pourra être déclinée à Jerez puisque le tracé offrira, le lundi après le Grand Prix d’Espagne, l’occasion de faire des essais.

« Le Grand Prix d’Espagne à Jerez est toujours une course très spéciale » reconnait Hervé Poncharal. « Avant, c’était la première manche européenne de la saison. Cette année, ce sera la deuxième, mais c’est de toute façon toujours une course très spéciale sur un circuit spécial et bien sûr, je crois que tout le paddock ainsi que l’équipe Tech3 KTM Factory Racing attendent cet événement avec impatience ».

« En ce qui concerne Tech3 KTM Factory Racing, nous espérons évidemment que nous pourrons faire un nouveau pas en avant après le meilleur résultat que nous avons obtenu au Portugal par rapport au Qatar. Pourtant, nous n’avons toujours pas été assez compétitifs à Portimao ».

Hervé Poncharal : « KTM, Michelin et Tech3 ont beaucoup de choses à essayer »

« Nous avons eu deux courses successives à Jerez l’année dernière et nous avons quelques données intéressantes de 2020 » poursuite le Français. « Avec un peu de chance, Danilo et Iker se sentiront plus à l’aise sur la moto. Nous avons dû travailler avec le package que nous avons, avec l’allocation de pneus que nous avons et clairement, nous avons pu voir, notamment avec Brad Binder dans la dernière course, que notre package avec l’allocation de pneus actuelle peut bien fonctionner ».

« J’espère que nous pourrons voir une nette amélioration pour Danilo et Iker » termine le patron de Tech3 dont les couleurs feront aussi leur début de saison en MotoE avec, notamment, Corentin Perolari. « Je sais aussi que nous avons un test le lundi suivant le Grand Prix, ce qui sera très important car nous ne pouvions tester qu’au Qatar avant la saison. Je sais que KTM, Michelin et Tech3 ont beaucoup de choses à essayer. Enfin, nous espérons que ce sera le vrai début de la saison MotoGP pour le team Tech3 KTM Factory Racing ».

Hervé Poncharal

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing