Maverick Vinales

Après une performance majuscule au Grand Prix des États-Unis à Austin, Maverick Viñales aborde avec optimisme le Grand Prix d’Espagne à Jerez, espérant réitérer ses succès précédents sur ce circuit où il a déjà brillé à trois reprises. Le pilote Aprilia s’est confié aux médias à Jerez, réfléchissant sur son expérience récente et partageant ses attentes pour le week-end à venir.

« Répéter ça à Jerez, j’en rêve ! Ce serait incroyable, » a confié Maverick Viñales lors de la conférence de presse. « Nous devons être réalistes et aussi intelligents. Ce ne sera pas toujours comme Austin. Nous devons toujours être à l’avant-garde et tirer le meilleur parti de la moto. Jerez en particulier est un bon défi car tout le monde connaît très bien les pistes. »

Viñales a également parlé de l’impact émotionnel de sa victoire à Austin, décrivant les moments suivant sa performance : « les émotions étaient très fortes quand je suis rentré d’Austin. Je n’ai pas dormi une minute dans l’avion, j’étais vraiment excité et bien sûr très fatigué. »

Interrogé sur la sécurité de la piste de Jerez, Viñales a noté les améliorations apportées : « ils ont fait un excellent travail, créé plus d’espace – et dans certains virages. C’est ce que nous avons demandé et c’est une excellente nouvelle. »

Toujours sous le signe de l'émotion : Maverick Vinales, star d'Aprilia et vainqueur d'Austin

Maverick Viñales : « j’ai 29 ans, je me sens jeune, j’ai encore assez de temps »

Concernant les qualités de l’Aprilia RS-GP, Viñales a souligné la stabilité de la moto : « vous pouvez le voir – même à la télévision – par exemple à Portimao dans le dernier virage : notre moto était très stable. »

La rumeur impliquant Marc Marquez chez Aprilia a également été abordée : « quand j’entends cette rumeur, ça veut dire que nous faisons du bon travail ! Mais je le vois davantage chez Ducati. »

Viñales a exprimé son désir de ne pas se précipiter concernant son propre avenir contractuel : « je ne suis pas pressé. Je veux voir ce que font les autres. Massimo Rivola voudra peut-être que je signe bientôt. J’ai 29 ans, je me sens jeune, j’ai encore assez de temps. »

Ce Grand Prix MotoGP à Jerez représente donc non seulement une opportunité pour Maverick Viñales de confirmer sa forme actuelle, mais aussi un moment pour évaluer l’évolution future de sa carrière, tout en scrutant attentivement les performances de ses rivaux et les développements au sein de son équipe.

MotoGP 2024. GP d'Espagne. Maverick Vinales : « Marc Marquez en Aprilia ? Je veux vivre dans le présent, je ne pense pas au futur."

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP