Dani Pedrosa

Dani Pedrosa en rigole encore et le reste des pilotes de la génération qui a succédé à la sienne aussi, mais en ce qui les concerne, peut-être que les sourires sont plus crispés. Car tout de même, c’est une leçon que le boomer à l’échelle de cette compétition leur a donnée. Il était venu pour apprendre du nouveau format et ainsi étoffer son expérience de pilote test pour KTM et le voilà théoriquement parmi les favoris pour la gagne dans ce Grand Prix d’Espagne. Mais il garde les pieds sur terre et ne dévie pas de son objectif initial modeste. Ce qui le rend finalement encore plus redoutable…

« C’était une sensation incroyable, c’est sûr ! Et pour l’équipe aussi. Et pour les fans », commence un Dani Pedrosa amusé qui s’apprête à raconter son vendredi idéal passé à Jerez dans le cadre non pas d’un test anonyme, mais bien celui du très officiel Grand Prix d’Espagne, quatrième manche du championnat. Ce qui veut dire avec tout le gratin que compte le MotoGP actuel.

Il ajoute : « je ne m’y attendais pas, c’était une surprise ! C’est génial, une bonne sensation… Surtout revenir sur cette piste incroyable avec ces magnifiques concurrents. Ils ont poussé le niveau si haut. C’est pourquoi il faut être très concentré à chaque fois ». Il explique ainsi son parcours : « ce matin, nous avons pris un bon départ, cet après-midi c’était plus compliqué à cause des conditions de piste. Peut-être que la chaleur, ou le vent, ralentissait les chronos. C’était difficile de s’améliorer. Certains pilotes se sont améliorés, même l’après-midi avec des conditions de piste pires ». Et parmi eux, Johann Zarco.

Dani Pedrosa : « nous avons nos objectifs et nous nous y tiendrons »

« Je suis content car nous sommes dans le top 10, c’est une bonne nouvelle » mentionne-t-il encore avant d’envisager la suite : « demain, nous avons une nouvelle chose à apprendre. C’est quelque chose de différent, avec des qualifications le matin. Ce n’est pas une chose facile, c’est dur pour les pilotes ». Cela étant dit, les attentes de « Titanium » ont-elles maintenant changé pour samedi et dimanche ? « Non, absolument pas. Nous avons nos objectifs et nous nous y tiendrons » répond-il.

Et pour cause : « je n’ai aucune idée de qui m’attend avec le Sprint, honnêtement. J’ai beaucoup de choses à dire à l’équipe. Il faut voir comment se passe le format, quelle est la procédure de démarrage… Il faut réviser tout ça avec l’équipe. On y va pas à pas ». Mais Dani Pedrosa sait mettre des bottes de sept lieues quand il le faut…

Résultats combinés P1-P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP