Miller BInder KTM Espagne

Aleix Espargaró a pris la pole position du Grand Prix d’Espagne, quatrième manche du Championnat du monde 2023. La météo a joué son rôle de trublion avec une pluie qui est arrivée en début de Q2, mais la chaleur et le vent ont rapidement asséché la piste, laissant aux pilotes une dernière séance dans des conditions quasi parfaites. Sous le drapeau à damier, le pilote Aprilia a arrêté le chrono à 1’37.216 devant Jack Miller et Jorge Martin relégués à plus de 2 dixièmes.

Brad Binder s’élancera de la quatrième case devant Francesco Bagnaia, qui est passé par la Q1, et un stratosphérique Dani Pedrosa, wild-card pour KTM. Miguel Oliveira ouvre la troisième ligne devant Johann Zarco et Luca Marini. Maverick Viñales complète le top dix.

Bezzecchi a essayé par tous les moyens de passer, mais le leader du championnat du monde MotoGP qui a terminé troisième en Q1 et partira donc treizième. Crise chez Yamaha, puisque tant Franco Morbidelli que Fabio Quartararo n’ont pas passé le piège de la Q1 et s’élanceront respectivement de la 14e et de la 16e place. Quinzième place pour Fabio Di Giannantonio. Le vainqueur du Grand Prix au Texas, Alex Rins, ne partira que de la 18e place.

On rappellera qu’Enea Bastianini ne participera pas à la suite du week-end. L’omoplate blessée lors du Grand Prix du Portugal est encore douloureuse, en accord avec l’équipe et les médecins il sera de retour en piste pour Le Mans. Samedi après-midi, la course Sprint a été remportée par Brad Binder, qui se positionne comme le spécialiste d’une compétition qu’il a déjà remportée en Argentine. Le Sud-Africain a devancé le Champion du Monde Pecco Bagnaia et son équipier chez KTM Jack Miller.

Que va nous réserver ce dimanche avec ses trois courses au programme ? Voici les horaires pour ne rien rater.

Horaires du Grand Prix d’Espagne 2023 :

Dimanche 30 avril :

09h50 : Red Bull Rookies, Course 2 (14 tours)

10h45 – 10h55 (10 min) : MotoGP, Warm-Up

12h00 : Course Moto3 (19 tours)

13h15 : Course Moto2 (21 tours)

15h00 : Course MotoGP (25 tours

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP