Fabio Quartararo

Fabio Quartararo est donc le nouveau Champion du Monde MotoGP et son titre a la plus-value historique de s’affirmer comme le tout premier sacrant un pilote avec un passeport français. Une consécration qui récompense une solide saison sur une Yamaha qu’il est le seul à pouvoir porter à ce niveau de compétitivité. Sept podiums et seize courses dont cinq victoires, c’est ce qui s’appelle mériter son salaire. Justement, de combien est-il ?

Fabio Quartararo est entré dans une autre dimension et nul doute que ce qu’il a accompli jusqu’à présent et notamment cette saison n’est qu’un début, ouvrant sur quelque chose de plus grand. Le voilà aujourd’hui icône, locomotive, leader et pilote du moment au sommet de la chaine alimentaire de la compétition moto. Tout ça en même temps.

Sa simplicité, sa fraicheur et sa concentration sur son ouvrage lui permettront d’amortir le choc de la nouvelle renommée et son manager Eric Mahé sera là pour l’accompagner su ce sentier de la gloire on l’on peut aussi s’égarer. Tout ça mérite d’être considéré à sa juste valeur. Le site spécialisé dans l’économie du sport et la connaissance des salaires de champions qu’est sportune.fr a d’ailleurs fait une évaluation de la situation de l’officiel Yamaha.

On peut y lire que six partenaires personnels, autres que les sponsors qui l’accompagnent au sein du team Yamaha Factory Racing, l’accompagnent. El Diablo a pour partenaire, les casques Scorpion, l’assureur des deux roues, AMV, la Fédération française de motocyclisme (FFM), le fournisseur italien d’équipements pour la moto, Alpinestars, le groupe Europe Energy et la marque de boisson énergisante, Monster Energy.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : 2023 sera une autre affaire

Des enseignes qui apportent un soutien qui s’ajoute son salaire perçu chez Yamaha Factory Racing. Selon la presse anglaise, et le média Sporteks, El Diablo avoisinerait un salaire de 2 millions d’euros brut la saison. Cela, indépendamment des primes, au point gagné en course ou à la faveur de son titre de champion du monde. A 22 ans, Fabio Quartararo n’en est qu’au début de son parcours de champion. Son contrat actuel court pour les saisons 2021-2022. Comme l’a déjà signalé son manager, l’horizon 2023 reste à négocier.

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Grande Prémio 888 de Portugal, 2021

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP