Fausto Gresini lutte pour sa vie ...

C’est une difficile soirée qu’a passé la famille Gresini dont l’état de santé de Fausto n’a de cesse d’inquiéter. Hospitalisé depuis la fin décembre à cause d’une infection à la Covid-19, sa situation médicale a connu des hauts et des bas, jusqu’à ce qu’une pneumonie se soit déclarée. C’est celle-ci qui cloue au lit le patron des écuries éponymes en Grand Prix, contraint d’être médicalement assisté pour ses fonctions vitales. Cette nuit, l’agence d’information italienne ANSA a annoncé son décès. Une terrible nouvelle que sa famille a démenti …

Tard dans la soirée de lundi, la nouvelle de la mort présumée de Fausto Gresini s’est répandue comme une traînée de poudre. Mais le fils Lorenzo a nié ces rumeurs un peu plus tard. Ces derniers jours, les informations relatives à la santé de Fausto Gresini sont devenues de plus en plus inquiétantes. Depuis le 27 décembre, le champion du monde de 125 cm3 de 1985 à 1987 est dans le coma artificiel en réanimation à cause d’une grave infection à la Covid-19. Lundi soir, certains médias italiens bien connus tels que sky-sport.it , gazzetta.it , le portail en ligne suisse du Corriere del Ticino et l’agence de presse italienne réputée ANSA ont rapporté le décès du propriétaire de l’équipe.

Fausto Gresini : une hémorragie cérébrale ? 

Cependant, l’équipe Gresini Racing a nié toutes les rumeurs. Le fils Lorenzo Gresini est intervenu et a assuré: « l’état de mon père est très grave. Il est dans un état très critique. Mais il y a encore de l’espoir. La dernière heure de papa n’a pas encore sonné ».

Il est maintenant rapporté en Italie que Fausto Gresini a apparemment souffert d’une hémorragie cérébrale. On croise les doigts pour Fausto dont la présentation des équipes Moto2 et Moto3 a eu lieu, en attendant celle avec Aprilia en MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2, Gresini Racing Moto3