De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Journée de mardi difficile pour Fausto Gresini : Résultat négatif au test PCR, mais aggravation de l’oxygénation du sang et la fièvre revient.

Fausto Gresini continue de se battre, mais la route devrait être encore longue. Rien qui puisse faire craindre le pire au paddock MotoGP, car l’ancien champion du monde a le tempérament d’un lion. « Aujourd’hui a été une journée difficile pour Fausto », a déclaré son fils Lorenzo Gresini, « son oxygénation sanguine a empiré et il est déjà sous traitement antibiotique. Il a été soumis à un test Covid et le résultat a été négatif ».

Il y a seulement 48 heures, le bulletin médical montrait une descente clinique pour le directeur de Romagne. Son état semblait s’améliorer, la fièvre avait disparu, et il s’était même assis dans un fauteuil où il s’était aventuré dans des appels vidéo. « Les prochaines étapes seront la récupération fonctionnelle de la respiration et de l’alimentation » indiquait le communiqué de presse. Mais mercredi soir, nous nous sommes trouvés une fois de plus confrontés aux hauts et aux bas d’un satané virus qui continue à perturber nos vies.

Pendant ce temps, le travail de l’équipe se poursuit, même sans son capitaine. L’équipe Gresini Racing Team fera la présentation des Honda et des Kalex le mercredi 17 février à 11h00 en direct. En Moto2, l’équipe de Fausto Gresini a confirmé Nicolò Bulega aux côtés de Fabio Di Giannantonio. En Moto3, l’Argentin Gabriel Rodrigo et l’Espagnol Jeremy Alcoba ont tous deux été confirmés. En 2022, le passage de l’équipe au MotoGP est désormais officiel, bien que les négociations avec les différents constructeurs restent ouvertes.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro