MotoGP

Respectivement 1er et 5ème sur la grille de départ, Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) nous ont offert une course magistrale ce dimanche. Après un départ canon, Fabio s’est rapidement positionné en tête avant de prendre le large. Johann Zarco, pour sa part, a dû entamer une remontée sur ses adversaires avant d’imposer un rythme très élevé et de passer la ligne d’arrivée en deuxième position. 

Nous avons assisté à un doublé français exceptionnel, le deuxième dans l’histoire du MotoGP. La Marseillaise a pu retentir haut et fort, chantée en cœur par les deux pilotes tricolores.

Respectivement 1er et 5ème au classement provisoire, Fabio Quartararo et Johann Zarco portent haut les couleurs de la France.

Sébastien Poirier, Président de la FFM

« C’est exceptionnel de retrouver sur les deux plus hautes marches du podium nos deux français en catégorie reine, c’est une chance hors norme à laquelle nous avons droit. Nous souhaitons féliciter Fabio et Johann pour leurs performances, ils font rayonner la moto française. Nous avons hâte de les retrouver sur le Grand Prix de France ou nous assisterons sans nul doute à un incroyable spectacle. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing