Brad Binder

On savait que Brad Binder était un redoutable attaquant mais on a découvert ce dimanche au Mans qu’il avait aussi des nerfs d’acier. Le pilote KTM est ainsi passé par tous les états dans une course pour le moins mouvementée qui en aurait fait craquer plus d’un. Mais le Sud-Africain a tenu bon. Après un bon départ, il a été écarté de la trajectoire par Alex Marquez et il s’est retrouvé en toute fin de peloton. Méthodiquement, il est remonté de la façon dont il a le secret avant de buter sur son équipier Jack Miller. Son dépassement ne s’est pas fait dans les règles de l’art, alors il a été sanctionné d’un long lap. Mais Brad Binder est opiniâtre et il est encore revenu dans le groupe de tête…

Tout ça pour finir sixième, avec cette interrogation : mais à quelle place aurait-il été à l’arrivée sans toutes ces péripéties ? L’indice est à trouver à la course Sprint du samedi où il a fini second. A l’arrivée, Brad Binder gardait son sourire carnassier, en précisant même qu’il n’en voulait pas à Alex Marquez. Un pilote comme on en voit plus !

Sur sa course au Mans, il commente : « j’avais un très bon feeling pour la course et j’avais fait un départ fantastique, mais malheureusement j’ai été percuté sur le côté par quelqu’un au virage 4 et j’ai reculé de la 6ème place à la 18e ou 20e place. Je ne sais pas qui c’était ». On connait depuis le coupable : Alex Marquez qui devra répondre de cette manœuvre au Mugello en rendant trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie. Comment a réagi Brad Binder en apprenant cette nouvelle ? « Je suis désolé pour Alex, car malheureusement certaines choses peuvent mal tourner dans la phase du départ. C’était juste un peu dommage pour moi que cela me fasse passer de la cinquième ou sixième à la 20e place ».

Brad Binder

Brad Binder : « c’est normal qu’ils vous infligent une sanction »

Il poursuit : « cet incident a rendu ma course beaucoup plus difficile, puis elle est devenue beaucoup plus délicate. Mais je suis content de la façon dont j’ai géré ces situations. Le seul truc ennuyeux, c’est que j’ai raté l’attaque sur Jack dans la chicane. Mais c’est la vie ». Une initiative manquée qui a entrainé la pénalité du long lap … Mais là encore, pas d’agacement : « j’ai raté un peu mon point de freinage, alors j’ai roulé tout droit dans la chicane. J’ai foiré, C’est normal qu’ils vous infligent une sanction ».

« C’était un énorme défi de traverser le peloton vers l’avant. Mais je l’ai fait, j’ai attrapé beaucoup de gars et j’ai gagné beaucoup de positions » ajoute-t-il. « Si on considère toutes ces choses qui se sont mal passées dans cette course, alors la 6ème place est un résultat parfait ! Maintenant, nous prenons une pause de trois semaines et nous continuerons au Mugello ». Un vrai bonheur ce Brad Binder.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP