Fabio Quartararo

Fabio Quartararo avait mis des habits de lumière inédits pour se mettre au diapason d’un public qui a brillé de mille feux pour ses héros locaux, embrasant le monde de la moto et mettant le feu, au sens figuré, dans un paddock des Grands Prix encore tout émoustillé de tant de sollicitude. L’officiel Yamaha a donc donné le meilleur de lui-même et il a été au rendez-vous en tenant longtemps une sixième place inespérée au vu du niveau de sa Yamaha. Mais il a fini par chuter, causant dans les gradins un grand désespoir. Cependant, il est tombé sans décevoir quiconque, une sortie par la grande porte de son Grand Prix de France qui a rendu ce résultat blanc totalement anecdotique. L’essentiel était ailleurs …

Au micro de Canal+, Fabio Quartararo a d’abord commencé son bilan par la satisfaction d’avoir trouvé quelque-chose sur sa Yamaha  … « Je pense que ça sera notre nouvelle base sur la moto à partir de maintenant. Je suis très content de cette course même s’il y a eu la chute.  Mais en tout cas, je pense qu’on peut être content ».

Il ajoute : « on n’était pas loin de ceux qui ont fait le podium. On a réussi à montrer la vitesse qu’on avait pendant ces 3 jours surtout aujourd’hui. Je pense qu’on a montré un potentiel un petit peu au-dessus de notre moto. J’étais un petit peu trop motivé pour finir cette course, malheureusement je suis parti à la faute mais je suis tombé en voyant les leaders pas très loin ça fait du bien ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « le souvenir que je garderai c’est sincèrement de voir la foule présente dès le jeudi soir »

Mais ce que retiendra surtout Fabio Quartararo, c’est vous … « Le souvenir que je garderai c’est sincèrement de voir la foule présente dès le jeudi soir. On a fait un petit tour avec Tom dans les campings, bien sûr dans la voiture et on était un petit peu déguisé … Mais sincèrement, voir autant de monde, autant de supporters qui nous aident et de voir vraiment que, dans les moments compliqués comme on est en train de de vivre, on a le support de tout le public ça fait ça fait vraiment du bien ».

Fabio Quartararo termine : « cette communion, c’est ce que je voudrais retenir, ce que l’on a vécu depuis maintenant 5 jours, c’est ça qu’il faut garder en quittant Le Mans avec une bonne image parce qu’on sait que la moto c’est encore autre chose. On peut être très content pour le show qu’on a fait aujourd’hui et le show du public ».

MotoGP, France : classement du Grand Prix 

France

Image

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP