KTM

Il faut bien le reconnaitre, KTM est la surprise de ce début de saison de MotoGP au vu du bilan qu’affichait la marque autrichienne au terme des essais hivernaux. A cette époque, on prédisait aux hommes de Mattighofen un combat d’arrière garde avec Honda pour éviter la cuillère de bois au classement des constructeur. Mais au lieu de ça, KTM pointe second de Ducati dans cette hiérarchie après deux Grands Prix. Ce qui ravit évidemment le team manager Francesco Guidotti.

L’équipe Red Bull KTM Factory fait une entame de campagne solide avec deux pilotes talentueux passés maîtres dans l’art de saisir comme d’exploiter toutes les bonnes occasion. Car réussir un tel parcours jusque-là en pilotant une RC16, c’est faire montre de talent et de métier. Cette remarque valant aussi dans les stands, puisque l’équipe sait métamorphoser son opus du jour au lendemain au cours d’un meeting.

Le dernier rendez-vous en Argentine n’a certainement pas entamé cette bonne impression. KTM y a vu ses deux pilotes bien performer à des moments différents au cours des deux courses à Termas de Rio Hondo. Alors que Brad Binder a remporté la course de sprint en partant de la 15e place, Jack Miller a terminé la course de dimanche à la sixième position après avoir débuté sa compétition de 25 tours depuis le 16e plot de la grille de départ.

Francesco Guidotti KTM : « nous avons débuté le Grand Prix assez loin avant d’être dans les meilleurs réglages »

Francesco Guidotti a commenté sur cette performance globale et notamment sur le dimanche pluvieux : « en partant de notre position sur la grille de départ, nous savions que la course serait difficile dans ces conditions : la visibilité était faible et il était impossible d’attaquer dans le premier virage et dans les premiers tours, comme Brad nous l’avait montré le samedi », a déclaré le team manager sur la performance de Jack Miller et la chute de Brad Binder.

« Jack a fait un excellent travail. C’est dommage pour Brad et pour cette chute, qui a mis fin à sa course si tôt. Dans l’ensemble, le week-end s’est bien passé, mais nous avons débuté le Grand Prix assez loin avant d’être dans les meilleurs réglages. À partir de ce moment, nous avons bien travaillé et avons obtenu un résultat positif » termine l’Italien dont le pilote Brad Binder est quatrième au championnat MotoGP, Jack Miller pointant septième avant l’épreuve à Austin le week-end prochain.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP