Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna, le directeur général de Ducati Corse, a partagé ses réflexions sur son profil LinkedIn après le spectaculaire Grand Prix d’Allemagne. Ducati continue de briller sous sa direction, avec Pecco Bagnaia à la tête d’une performance pleine d’autorité qui le rapproche un peu plus du titre mondial.

Dall’Igna commence par exprimer son enthousiasme pour la victoire de Pecco Bagnaia, marquant sa sixième victoire de la saison en MotoGP et la quatrième consécutive. « Avec Pecco, comme la première fois, je suis toujours plein d’enthousiasme, » a déclaré Dall’Igna. « Sa sixième victoire de la saison en MotoGP, la quatrième consécutive, établissant une série extraordinaire, est un autre chef-d’œuvre qui porte la marque du champion. »

Il souligne également l’importance historique de cette victoire au Sachsenring, un circuit où Bagnaia n’avait jamais triomphé auparavant. « C’est aussi sa première victoire ici au Sachsenring. Il ne pourrait y avoir de meilleure occasion de réfuter ce tabou, d’établir un nouveau record de victoires avec Ducati et de prendre la tête du Championnat du Monde, aux dépens d’un Martin toujours combatif, rapide et indomptable. »

Gigi Dall’Igna ne tarit pas d’éloges sur la gestion de course de Bagnaia, applaudissant sa capacité à gérer ses ressources et son énergie avec une maîtrise absolue. « Pecco a encore une fois géré ses ressources et ses énergies avec une maîtrise absolue, croyant toujours en lui-même, attendant lucidement le bon moment et se rapprochant de la tête tour après tour, optimisant et ciselant chaque tour avec une maîtrise méticuleuse, » a-t-il décrit.

Marc Alex Márquez MotoGP Ducati Gresini GP Allemagne Sachsenring

Gigi Dall’Igna : « Marc Marquez a été incroyable, avec un retour spectaculaire qui vaut une victoire et qui parle de lui-même »

L’ingénieur italien admire également la capacité de Bagnaia à savoir quand attaquer et quand gérer la course. « Il sait gagner à la fois en imposant un rythme fulgurant du début à la fin, insupportable pour les autres, et en imposant des courses plus ‘raisonnées’ sur une piste où en plus nous n’étions pas favoris.' »

Gigi Dall’Igna n’oublie pas de saluer Marc Marquez, qui rejoindra l’équipe officielle Ducati en 2025. « Un Marc Marquez incroyable, avec un retour spectaculaire qui vaut une victoire et qui parle de lui-même, après une séance de qualification malheureuse qui l’avait relégué à la treizième place sur la grille. Je pense que sans les problèmes qu’il a eus vendredi et samedi, auxquels toute l’équipe a réagi promptement, il aurait pu se battre pour la première place sur une piste qui lui est sans doute plus favorable. »

Le directeur de Ducati n’hésite pas à féliciter toute l’équipe, y compris Alex Marquez et Enea Bastianini. « C’est un grand podium qui voit les deux frères Marquez ensemble pour la première fois, et c’est aussi grâce à un brillant Alex, qui implique toute l’équipe Gresini ! Félicitations à tous ! »

Dall’Igna termine en soulignant la performance de Bastianini et Morbidelli : « en quatrième position on a eu un Enea têtu qui a confirmé à quel point il se porte bien, notamment dans la seconde moitié des courses. Il a battu un Morbidelli que j’étais très heureux de revoir devant dans le ‘crescendo’ important de sa saison… »

Avec de tels résultats, Ducati aborde la pause estivale avec confiance et détermination, prêt à continuer à dominer le championnat dès la reprise en août.

Dall'Igna

Classement général après neuf Grands Prix : 

232332

Crédits classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team