Silverstone

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a débuté sur les chapeaux de roue à Silverstone avec une séance de préqualification palpitante. C’est Jorge Martín qui a signé le meilleur chrono, offrant ainsi une belle performance au Team Ducati Pramac.

Le pilote espagnol a dominé la séance déterminante pour l’entrée directe en Q2 ce samedi, réalisant un temps de 1’57.911. Il devance Aleix Espargaró sur Aprilia et Pecco Bagnaia sur Ducati. Jack Miller, toujours à la recherche d’un guidon pour 2025, a réalisé une belle performance en se classant cinquième avec sa KTM. Di Giannantonio, Binder, Viñales et Bezzecchi suivent. Quant à Marc Marquez, il sauve sa tête en fermant tout juste le top 10, seul contingent ayant le droit de s’inviter directement en Q2.

Les autres pilotes devront se battre en Q1 pour espérer sortir parmi les deux premiers repêchés avec notamment Fabio Quartararo, Johann Zarco, Alex Rins, Franco Morbidelli, Alex Marquez et Pedro Acosta ainsi que les deux pilotes TrackHouse Aprilia, tous les autres représentants Honda.

Il est à noter que les Ducati d’Enea Bastianini et Marco Bezzecchi ont connu quelques soucis en début de séance, avec une Desmosedici « fumant » mais sans laisser de trace d’huile sur la piste. Ces incidents n’ont heureusement pas eu de conséquences majeures sur le déroulement de la séance.

Cette performance est une excellente nouvelle pour Jorge Martin, qui confirme ainsi sa bonne forme du moment en MotoGP.

Silverstone

Le Grand Prix de Grande-Bretagne promet d’être un spectacle de haut niveau, avec des batailles acharnées dès les premiers tours. Il ne faudra donc rien en rater. Justement, voici le programme de ce samedi à Silverstone.

Horaires du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone :

Samedi 3 août

9h40-10h10 Essais 2 Moto3

10h25-10h55 Essais 2 Moto22

11h10-11h40 Essais libres 2 MotoGP

11h50-12h30 Qualifications MotoGP (Q1-Q2)

13h50-14h30 Qualifications Moto3 (Q1-Q2)

14h45- 15h25 Qualifications Moto2 (Q1-Q2)

16h00 MotoGP Sprint – 10 tours

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing