Brad Binder

Les ingénieurs KTM ont apporté de nombreuses nouveautés à Silverstone dans l’espoir de redonner vie à leur RC16. Parmi les modifications les plus notables, on retrouve un nouvel échappement arrière divisé, testé par Brad Binder, et de nouveaux ailerons horizontaux à l’avant.

Ces évolutions ont pour but d’améliorer la performance de la moto autrichienne, qui a connu des difficultés ces dernières semaines. Jack Miller, cinquième des essais libres, s’est montré satisfait des progrès réalisés. « J’ai l’impression de ne pas avoir ressenti de vibrations aujourd’hui« , a-t-il déclaré, faisant référence aux problèmes de chattering qui ont souvent handicapé les KTM cette saison.

Brad Binder, septième, a également souligné les progrès accomplis, tout en reconnaissant qu’il reste du travail à faire. « J’ai mis le premier pneu tendre et je ne me sentais pas bien. J’avais l’impression d’aller nulle part. J’avais du mal à entrer et à sortir des virages.« , a-t-il expliqué. « J’ai des devoirs à faire, nous devons beaucoup nous améliorer. C’était 15 virages difficiles. »

Image

Brad Binder : « les données indiquent des vibrations mais je n’ai rien ressenti »

« J’ai gardé le même train de pneus tendres pendant deux runs » précise le Sud-Africain. « La première fois, l’attaque s’est plutôt bien passée, mais j’ai eu un problème avec mon dispositif de correction d’assiette. Puis j’ai tout lâché pour la dernière tentative. Heureusement, j’ai fait un bon tour ».

Enfin, aucune des deux KTM d’usine n’a connu le problème de vibrations qui les a handicapées à certaines étapes de cette saison. Miller a déclaré : « j’ai l’impression de ne pas avoir ressenti de vibrations aujourd’hui. » Binder a ajouté : « Pas aujourd’hui. C’est ce qui est indiqué dans les données, mais je ne rien ressenti. »

Brad Binder

MotoGP, Grande Bretagne J1 : chronos

Silverstone

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP