Pecco Bagnaia

Le champion du monde en titre, Pecco Bagnaia, a vu ses espoirs de victoire s’envoler lors de la Sprint Race de Silverstone après une chute prématurée. L’Italien, qui avait pourtant bien débuté la course, s’est montré déçu de cette erreur qui lui coûte cher au championnat.

« J’ai très bien commencé, mais je n’ai pas réussi à relancer la moto au virage 1 et tout le monde m’a dépassé« , a regretté Bagnaia. « Dans les premiers tours, j’ai eu du mal avec le pneu arrière, puis je suis remonté, mais j’ai anticipé l’entrée du virage 4 et il s’est fermé devant moi. »

Le pilote Ducati a également évoqué les difficultés rencontrées avec les pneus : « nous étions à un très haut niveau, ce qui était dommage car j’étais à l’aise, j’aurais dépassé Aleix. Nous pouvions bien rouler, donc la lutte pour la victoire était là. C’est mon erreur, nous regardons vers l’avenir. Avec les nouveaux pneus, ce n’est plus une piste qui use autant les pneus. Il faut comprendre Aprilia car ils ont définitivement pris le mauvais pneu à l’avant. Dans toutes les accélérations, c’était incroyable, mais j’ai perdu dès l’entrée, demain nous pouvons avoir un bon potentiel. »

Silverstone

Pecco Bagnaia : « dimanche nous pouvons avoir un bon potentiel »

Bagnaia a également souligné la performance de ses concurrents : « Jorge Martin pousse beaucoup et consomme beaucoup de carburant, Enea est également tombé en panne de carburant mais je pense que c’est normal car c’est une piste où on est beaucoup à l’essence, ça dépend de la façon dont tu gères le pneu arrière. »

Enfin, l’Italien a évoqué les difficultés rencontrées au départ : « en ce qui concerne le départ, si je n’avais pas à utiliser le dispositif d’abaissement, tout le monde me dépasserait, des modifications peuvent être apportées qui auraient cependant des conséquences en termes d’aérodynamisme. »

Malgré cette déception, qui succède à la frustration évoquée au sujet du déroulement des qualifications, Pecco Bagnaia reste optimiste pour la course principale : « dimanche nous pouvons avoir un bon potentiel. » Le pilote Ducati devra toutefois se méfier de ses rivaux, notamment Jorge Martin et Enea Bastianini, qui se sont montrés très performants lors de la Sprint Race.

MotoGP, Grande Bretagne, Silverstone J2 :

Grille de départ : 

Silverstone

Sprint :

3223

Championnat : 

56565

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team