Guidotti

Francesco Guidotti, team manager de KTM, confirme l’arrivée d’Alberto Giribuola et d’autres figures techniques de Suzuki et de Formule 1.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Le projet KTM en MotoGP est sur le point d’abandonner son stade embryonnaire pour franchir une nouvelle étape évolutive. La révolution autrichienne est partie du line-up des pilotes, avec le retour de Pol Espargarò chez Tech3 et l’arrivée de Jack Miller depuis Ducati. Une autre figure centrale arrivera du garage Ducati comme Alberto Giribuola, ingénieur en chef d’Enea Bastianini et ancien complice de box d’Andrea Dovizioso. L’annonce officielle manque mais l’accord est assuré, chez KTM on parlera de plus en plus italien.

Récemment, le constructeur Mattighofen a pris Fabiano Sterlacchini, puis Francesco Guidotti, à présent Giribuola, Jack Miller, bientôt aussi Cristian Pupulin, aujourd’hui chef d’équipe de Jack Miller. Seul le nom du quatrième pilote manque après le limogeage de Remy Gardner. « Augusto Fernández ? Ce n’est pas encore officiel, on se parle, il fait certainement partie des candidats éligibles, le premier de la liste », explique le team manager Francesco Guidotti.

Guidotti, Flashback

Guidotti KTM : « nous nous restructurons, nous devons changer de rythme tant en termes de quantité que de qualité des personnes »

La semaine prochaine, il y aura deux jours de tests officiels MotoGP où diverses solutions seront testées. « Nous avons beaucoup de choses à essayer, car nous ne devons pas tous nous arrêter, surtout nous qui sommes un peu en retard, dans un processus de changement structurel et méthodique. Nous ne pouvons pas dormir, nous avons besoin d’un matériau frais et différent qui nous permet d’être plus constamment devant. L’équipe de test aura quelque chose de nouveau mais pas de révolutionnaire, le projet est encore jeune et nous devons encore expérimenter ce qui a été fait ces derniers temps ».

Francesco Guidotti confirme l’arrivée d’Alberto Giribuola, qui jouera le rôle de coordinateur technique. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté dans les stands KTM, possible l’arrivée d’autres ingénieurs de Suzuki et du monde de la F1. « Nous nous restructurons, nous devons changer de rythme tant en termes de quantité que de qualité des personnes. C’est l’une des nombreuses greffes, vous verrez que d’autres arriveront aussi d’autres équipes. La situation de Suzuki nous a également permis de trouver plus facilement ce type de technicien dont nous avions besoin. Nous sommes dans un moment de transition de l’ébauche à la finition – conclut Guidotti -. Nous avons besoin d’un certain type de personnes car nous étions peu nombreux et le MotoGP demande une attention à chaque détail. Giribuola ne sera qu’une des nombreuses greffes ».

Francesco Guidotti, Pertamina Grand Prix of Indonesia

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP