Hervé Poncharal

La situation de Raul Fernandez chez KTM était désespérée et notamment depuis Jerez, mais dans la tourmente, Hervé Poncharal a toujours traité la situation avec élégance. Il a vu les deux frères Fernandez s’installer dans son box Tech3, puisque le cadet de Raul, Adrian, est aussi dans les murs du team français, version Moto3. Il n’a pas eu vraiment le choix, les résultats n’ont pas été là, mais jamais le tricolore n’a débordé, ce qui n’a pas été le cas du côté des Autrichiens. Une élégance, oui, et elle est assumée jusqu’au bout avec ces bons mots illustrant un départ à présent officiel…

Raul Fernandez, dans les moments les plus agités de sa relation avec KTM, avait déjà dit que s’il y avait, dans cette aventure, une personne sur laquelle il pouvait compter, c’était bien son patron de proximité Hervé Poncharal. Ce dernier s’est fendu de ce message pour son rookie en partance officielle vers l’horizon Aprilia via RNF… « À la suite de la récente nouvelle de l’arrivée de Raul Fernandez dans le team RNF la saison prochaine, toute l’équipe Tech3 KTM Factory Racing lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure » lit-on du communiqué fait par le team Français MotoGP.

« L’équipe est très fière d’avoir eu parmi nous le vice-champion Moto2 qui a fait ses débuts en MotoGP cette saison. Raul est un grand sportif, très professionnel, travailleur et un pilote talentueux, qui a un bel avenir dans la catégorie MotoGP » ajoute le groupe tricolore. « À sept courses de la fin de la saison, Tech3 KTM Factory Racing et Raul Fernandez vont profiter au maximum de la fin de l’année 2022 et espèrent terminer cette aventure sur une bonne note ».

Hervé Poncharal : « Raul Fernandez est un pilote exceptionnel et je suis convaincu qu’il a un bel avenir dans la catégorie »

Les mots du patron sont les suivants : « Tech3 KTM Factory Racing souhaite à Raul Fernandez la meilleure des chances en MotoGP pour la saison prochaine. Nos chemins se sépareront à la fin de la saison, mais nous avons été honorés que le Vice-Champion Moto2 nous rejoigne pour ses débuts en MotoGP cette année. Bien que les résultats n’aient pas été ceux attendus par les deux parties dans la première moitié de la saison, Raul est resté très professionnel et c’était un plaisir de travailler avec lui. C’est un pilote exceptionnel et je suis convaincu qu’il a un bel avenir dans la catégorie ».

« Il nous reste encore sept courses en 2022, nous allons donc continuer à travailler dur ensemble pour terminer notre aventure de la bonne manière. Maintenant que son avenir est clair et qu’il a moins de pression sur les épaules, j’espère qu’il profitera de ses derniers mois avec nous, et que cela inclut de bons résultats. Nous sommes impatients de nous rendre à Misano cette semaine » termine Hervé Poncharal qui a donc vu des choses de l’Espagnol que KTM n’a pas décelé.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech3 KTM Factory Racing