De Raquel Jiménez Rodríguez / Motosan.es

Marc Márquez sera également absent en Aragón, comme l’a confirmé sa propre équipe. Le Catalan est déjà mathématiquement sorti du combat du Championnat du monde.

Marc Márquez manquera également la dixième manche de la saison. Le Catalan, qui avait confirmé il y a plus d’un mois qu’il serait absent pendant deux à trois mois, poursuit sa convalescence. La rupture de la plaque dont il a souffert quelques jours après sa première opération nécessite un rétablissement complet. C’est pourquoi, comme l’ont confirmé le pilote et son équipe, son retour à la compétition ne se fera pas avant qu’il soit complètement rétabli.

L’absence de Marc Márquez en Aragón
Au cours de ce processus, beaucoup a été dit sur le retour éventuel du pilote catalan dans les meilleurs délais. Cependant, l’équipe le niait par le biais de ses communiqués. La dernière rumeur en date était le retour de Marc Márquez au Grand Prix d’Aragón ce weekend. Mardi, Honda a confirmé la présence de Stefan Bradl, le pilote d’essai Honda qui a remplacé Márquez lors des dernières courses, ce qui exclut automatiquement le Catalan pour la dixième manche de la saison.

« Je suis heureux de continuer avec l’équipe Repsol Honda à Aragón, mais j’espère que Marc continuera à bien se rétablir. Le fait de marquer à nouveau des points lors de la dernière course m’a donné une motivation supplémentaire pour ce week-end à Aragon. C’est un circuit avec beaucoup de variété et quelques points délicats, surtout si les températures sont basses, il faut vraiment faire attention au côté droit du pneu au début du tour. L’objectif est d’obtenir à nouveau le meilleur résultat possible pour le HRC », a déclaré le pilote d’essai Honda.

Mathématiquement hors des points.
Jusque-là, bien que ce soit compliqué, Marc Márquez avait encore une chance de remporter le titre. Cependant, avec son absence en Aragón, l’homme de Cervera est maintenant mathématiquement hors des points. Depuis son arrivée en catégorie reine en 2013, l’aîné des Márquez n’a perdu que deux titres, en 2015 et maintenant cette année. C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour les fans du numéro 93 qui devront attendre un peu plus longtemps pour revoir leur idole sur la moto.

Comme l’a déclaré son frère, Álex Márquez, dimanche dernier, au Carrusel deportivo de la Ser, cette saison pourrait être décisive pour le retour de Marc sur les pistes. La décision dépendra des progrès réalisés dans la rééducation du bras droit du pilote et des examens médicaux qu’il subit périodiquement. « Je sais qu’il a comme chaque semaine un contrôle le lundi ou le mardi, mais je ne sais pas. Il y a des jours où vous le voyez et vous vous dites qu’il va revenir en Aragón, et d’autres où vous pensez qu’il ne va même pas courir cette saison. »

« Selon les jours, ses sensations changent beaucoup et la douleur qu’il ressent modifie sa musculature, car il a longtemps gardé son bras immobile et il est difficile de l’activer. Je ne pourrais pas dire et je ne pense pas qu’il le sache.  Ce sera une question de jours pour voir ce qui se passe et comment il se sent. Je pense que toute cette semaine marquera son évolution pour voir s’il peut revenir. Le plus tôt sera le mieux, mais quand il se sentira à 100%. Où reviendra-t-il ? Eh bien, je ne sais pas. Ils suivent les étapes naturelles. »

Lire l’article original sur Motosan.es

Raquel Jiménez Rodríguez