Les choses bougent décidément chez Honda qui, après avoir recruté les deux pilotes orphelins de Suzuki, changé son chef de projet et remodelé l’organigramme des chefs mécaniciens, prend une décision radicale sur son fournisseur d’échappement. Si l’effervescence est à l’identique dans les ateliers autour de la RC213V, on attend avec impatience le prochain test de Sepang, dans un peu plus d’un mois…

Chez Honda, on rappellera que la saison 2023 se fera avec le chef de projet Shinichi Kokubo qui remplace Takeo Yokoyama. On se souviendra aussi que, parmi les chefs mécaniciens, Giacomo Guidotti passe de Nakagami à Joan Mir, poussant ainsi Ramon Aurin vers la structure test en lieu et place de Klaus Nöhles qui sera aux côtés du pilote japonais de la structure LCR.

Honda

Honda passe à Akrapovic

Côté technique, ça bouge aussi. La saison prochaine, toutes les Honda auront ainsi un nouvel échappement selon l’information lue sur GPOne. En effet, le premier constructeur mondial n’a pas renouvelé sa collaboration avec SC-Project, choisissant de s’appuyer sur Akrapovic pour son projet RC213V en MotoGP.

Le constructeur slovène fournira donc les échappements pour la RC213-V de Marc Marquez et ses compagnons dès les prochains essais de Sepang. SC-Project poursuivra quant à lui son engagement en MotoGP aux côtés des RS-GP d’Aprilia Racing et de RNF.

Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team