A la fin de la saison dernière, il était acquis pour Nakagami que, pour la première fois de sa carrière en MotoGP, il disposerait d’une Honda de dernière génération. Une démarche de la part de la marque d’autant plus inédite qu’elle a promis que les quatre RC213V alignées seraient, en 2021, de même niveau. Cependant, à écouter le Japonais dans sa dernière intervention, il semblerait que ce ne soit plus aussi évident …

En 2021, Nakagami sera à nouveau un pilote de l‘équipe satellite LCR. Il aura un nouvel équipier en la personne d’Alex Marquez qui en sera à sa seconde saison en MotoGP, après avoir vécu la première sous les couleurs officielles Repsol Honda. Un parcours de rookie honorable dans une écurie déstabilisée par la blessure et le forfait de son leader Marc Marquez, et d’autant plus qu’il a été le seul à ramener le podium.

Une performance que n’a pas réussi le Japonais qui ne l’a vu que de près. Cependant, lors des 14 courses inscrites au calendrier, le natif de Chiba n’a terminé que deux fois en dehors du Top 10. Nakagami a aussi beaucoup progressé en étudiant les données de Marc Marquez et en tentant de coller au plus près à son style unique. De quoi mériter, donc, cette RC213V de dernière génération, à l’identique de celle de son équipier et, surtout de celle de Pol Espargaró, de Stefan Bradl et de son frère aîné lorsqu’il reviendra sous l’auvent Repsol.

Nakagami : « nous devons avoir une discussion avec le HRC »

Mais il semble, d’après l’entretien accordé à motogp.com, que la feuille de route ne soit plus aussi claire … Nakagami dit ainsi : « nous sommes un team satellite, non un team officiel. En d’autres termes, je ne sais pas encore de quelles pièces nous disposerons exactement. J’en testerai certainement des nouvelles, mais je ne sais pas à quel moment, nous devons avoir une discussion à ce sujet avec le HRC ».

Là-dessus, il se positionne par rapport aux autres pilotes Honda qui seront en lice : « j’ai entendu les dernières nouvelles par rapport à Marc et j’en suis vraiment désolé. Je pensais qu’il allait être prêt dès le coup d’envoi de cette saison, mais ça semble mal engagé. Ceci étant, je ne serai pas seul. Certes Pol arrive chez Repsol Honda, il n’empêche qu’il possède une sacrée expérience, il sait parfaitement comment piloter une MotoGP. Je pense qu’il devrait s’adapter très rapidement à la Honda ! ». Et il y aura Alex Marquez, qu’il ne cite pas. On rappellera que le team LCR a renouvelé son bail avec le MotoGP jusqu’en 2026, et qu’il est assuré d’avoir deux Honda jusqu’en 2022.

Nakagami doit parler matériel avec Honda ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda