Joan Mir

C’est fait ! Alors que l’on attendait pour cette journée la révélation du team RNF Aprilia, c’est Honda qui a fait les freins à la firme de Noale en révélant l’embauche de Joan Mir. Le Champion du Monde 2020 MotoGP sera le voisin de box de Marc Marquez pendant deux ans. Un plan de carrière qui n’a réussi à aucun de ses prédécesseurs…

Avant le Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini, Honda Racing Corporation a confirmé que Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) rejoindra les rangs du Repsol Honda Team en 2023 avec un contrat de deux ans. Le Champion du Monde MotoGP 2020 deviendra le nouveau coéquipier de Marc Marquez la saison prochaine et en 2024, et rejoint son coéquipier actuel Alex Rins pour passer de Suzuki à Honda après la fin de la campagne 2022.

Joan Mir a signé jusqu’en 2024 année qui est aussi la fin du contrat de Marc Marquez avec Honda

Mir est devenu double champion du monde en 2020 lorsqu’il a soutenu son triomphe en Moto3 en 2017 avec une couronne de première classe, l’Espagnol de 24 ans affichant un fantastique record de 12 victoires en Grand Prix et 33 podiums à ce jour. Au vu de l’échéance signalée, soit une année de 2024 qui est aussi la dernière année de contrat de Marc Marquez avec HRC, on a intérêt à bien travailler sur la future RC213V pour ne pas se retrouver sans personne en 2025. Et il y a du pain sur la planche…

Carlo Pernat

Joan Mir qui sera forfait à Misano ce week-end pour cause de fracture à la cheville après sa violente en Autriche a commenté : « je suis très heureux de pouvoir annoncer officiellement mon entrée dans l’équipe Repsol Honda à partir de l’année prochaine. Je remercie le HRC de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de défendre ces couleurs riches d’histoire et de titres mondiaux. Nous utiliserons toute l’expérience acquise au fil des années en MotoGP avec Suzuki pour contribuer davantage au projet et nous battre ensemble pour redevenir champions du mondeIl est maintenant temps de continuer à me concentrer sur ma récupération pour revenir sur les circuits au plus vite et terminer par une belle fin de saison avec mon équipe Team Suzuki Ecstar. »

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team