Après cinq ans de travail, le projet est terminé.


Quelques mois après le décès de Marco Simoncelli le 23 octobre 2011, ses parents ont créé une fondation à son nom afin de mener à bien des projets d’aide aux plus faibles et démunis, une valeur qui était chère au pilote disparu.

Plusieurs projets ont vu le jour depuis sa création, en 2012, et depuis cinq ans la Fondation travaillait sur un nouveau projet qui vient juste d’être terminé. Il s’agit de la Maison Marco Simoncelli qui sera inaugurée le 20 janvier prochain à 11h30 à Sant’Andrea in Besanigo, en Emilie-Romagne. Cette maison sera un centre d’accueil pour des personnes handicapées et leurs familles. Elles auront ainsi à disposition du personnel qualifié ainsi qu’une structure adaptée pour leur faciliter la vie au quotidien.

Cinq années auront été nécessaires pour financer le projet (grâce aux différents évènements organisés chaque année par la Fondation comme le Spurtlèda58, Motoraduni, Buon Compleanno, etc.) et mener à bien sa construction.

La date du 20 janvier n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de l’anniversaire de Marco qui aurait eu 32 ans cette année.