Indonésie Pedro Acosta

Le suspense est enfin terminé. Alors qu’on attendait patiemment de savoir ce qui allait advenir de Pedro Acosta à l’arrivée en Indonésie, le verdict est enfin tombé. Rappelez-vous : dans le tour de décélération, on a tous vu un bandeau défiler avec une mention bien connue : une possible infraction concernant les pressions pneumatiques était suspectée. Dans le parc fermé et sur le podium, l’Espagnol était plutôt fermé, comme s’il savait que la sanction n’était pas loin.

C’était arrivé à Marc Marquez plus tôt dans la saison, et d’autres pilotes à l’image de Brad Binder étaient aussi mentionnés. Et pourtant, près de deux heures après l’arrivée, l’annonce a été révélée aux pilotes : Pedro Acosta conserve sa deuxième place comme le rapporte GPOne. Cette affaire était à suivre avec attention, car en cas de pénalité de 16 secondes, Pecco Bagnaia aurait bénéficié d’un avantage net de quatre points, ce qui va de pair avec la deuxième place. Cela aurait aussi permis Franco Morbidelli de retrouver le « podium » (même s’il n’aurait pas eu de cérémonie), trois ans après sa dernière apparition sur la boîte.

 

Indonésie Pedro Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

La direction de course aurait communiqué l’information aux pilotes au moment de la conférence de presse, et vient de l’annoncer au grand public.

 

 

Pensiez-vous qu’il allait écoper d’une pénalité ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing