Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a terminé en troisième position lors du Grand Prix d’Indonésie, la 15e manche du MotoGP 2024. Le triple champion du monde MotoGP a connu un départ difficile, la moto cabrant plusieurs fois, ce qui l’a contraint à batailler en début de course. Malgré cela, Bagnaia a pu récupérer et engranger 16 points cruciaux dans la lutte pour le titre.

Le pilote Ducati a reconnu que la course avait été plus difficile que prévu. Il s’était éloigné à Misano 2 de la tête du Championnat après la victoire de Jorge Martin, et l’écart est désormais de 21 points contre 12 avant cette course qui succédait à celle du Sprint de samedi, tournant en faveur de l’officiel Ducati. Lors d’une interview avec Sky Sport, Bagnaia a partagé ses impressions sur la journée :

« Si l’on considère le début du week-end, nous ne pensions pas récupérer de points », a déclaré Bagnaia. « Après la course d’hier, j’étais sûr de prendre un bon départ, mais encore une fois, il manquait quelque chose ».

Dernière minute : Pecco Bagnaia s'est frayé un chemin vers le sommet tardivement

Pecco Bagnaia : « il faut comprendre ce qui se passe au départ, la moto glisse toujours »

Il ajoute : « il faut comprendre ce qui se passe au départ, la moto glisse toujours. Dans le premier tour, pour essayer de ne plus faire d’erreurs, deux pilotes m’ont dépassé. Mais dans l’ensemble, vu la difficulté de la course, la troisième place est positive. »

Bagnaia a également mentionné les difficultés rencontrées vendredi, expliquant que certaines raisons « qu’on ne peut pas dire » l’ont empêché de participer pleinement à la deuxième manche des essais. Il a ajouté : « notre moto est extrêmement compétitive, mais il nous faut plus de tours pour faire monter la température à l’arrière. Si tu pars de l’avant, tu peux compenser au freinage et dans les virages. Si tu pars de l’arrière, tu dois être plus prudent. »

Avec cette performance, Pecco Bagnaia reste dans la course pour le titre MotoGP, mais le chemin vers la première place du championnat sera escarpé et semé d’embûches …

Course MotoGP du GP d’Indonésie : classement provisoire

34443

Classement général MotoGP provisoire

4554

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team