Miguel Oliveira

Pour Miguel Oliveira et Raul Fernandez, ce Grand Prix d’Italie est une séance d’entrainement grandeur nature, comme une dernière phase de leur convalescence respective puisque ni l’un n’i l’autre n’ont été épargnés par les pépins physiques depuis le début de la saison. Au bilan, il reste encore du travail pour le Portugais blessé à une épaule après s’être à peine remis d’une lésion à la jambe. Pour l’Espagnol, en revanche, sa délicate opération du syndrome des loges semble avoir été un succès, puisqu’il a frappé aux porte du tip 10, ce vendredi, première journée du Grand Prix d’Italie.

On commencera le bilan des troupes RNF Aprilia avec Miguel Oliveira, l’ainé du box de Razlan Razali et aussi le plus fourni au palmarès puisque revendiquant cinq succès en MotoGP. Le Portugais a ainsi évalué son nouveau retour à la compétition cette saison, qui, on le rappelle, a été décidé au tout dernier moment : « ce vendredi a été une journée mitigée en guise de reprise de la moto. Je savais qu’il ne fallait pas trop en attendre, cinq semaines après ma blessure à l’épaule » rappelle-t-il depuis sa vingtième position.

« Néanmoins, j’étais clairement compétitif compte tenu que j’ai fait des tours rapides toute la journée et même avec des pneus usés, j’étais dans la seconde des gars de tête. C’est un bon pas, mais bien sûr ce n’est pas là où je veux être. Mais c’est la réalité maintenant sur laquelle nous devons travailler » analyse le Portugais.

Moto GP | Gp Mugello Jour 1, Oliveira : "Journée mitigée pour le retour au vélo"

Miguel Oliveira et Raul Fernandez s’évaluent avant de s’occuper de leur Aprilia

Douzième, Raul Fernandez était logiquement plus enthousiaste : « le vendredi matin j’ai eu un petit problème avec mon bras mais je pense que c’était normal. C’était une sensation complètement différente car je sentais que le bras était fatigué mais il n’était plus engourdi comme avant. Je suis vraiment content de la décision que j’ai prise de me faire opérer ».

« L’équipe m’a soutenu quand j’en avais besoin, c’est important et je les remercie d’avoir cru en moi. De plus, j’ai eu un peu de fièvre dimanche et lundi, ce qui m’a diminué un peu, mais je me sentais bien et j’avais un bon feeling avec la moto. J’ai amélioré mes chronos et j’étais rapide. Être proche du top 10 est une belle place pour moi et pour l’équipe » termine l’Espagnol qui cille au classement au pilote officiel Maverick Viñales, compagnon de marque puisque officiel Aprilia.

Raul Fernández.

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing