Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi se prépare à vivre un week-end intense lors du Grand Prix d’Italie au Mugello, un circuit qu’il qualifie de préféré, et où il espère renverser la vapeur après des performances récentes en demi-teinte. Le pilote du VR46 Racing Team n’a pas encore trouvé ses marques avec la Ducati GP23, un changement par rapport à sa précédente Desmosedici GP22 qui avait mieux su épouser son style de pilotage. Mais avec le soutien indéfectible de ses supporters locaux, « Bez » est prêt à redoubler d’efforts pour exceller.

« Je suis toujours ravi de courir au Mugello. C’est un lieu vraiment exceptionnel. La piste est sans aucun doute l’une de mes préférées, si ce n’est ma préférée, avec ses enchaînements de virages parmi les plus spectaculaires du circuit » commente Marco Bezzecchi.

Il ajoute : « puis il y a cette ambiance incomparable : l’atmosphère chaleureuse de la maison, les acclamations, tous les supporters qui animent les collines tout autour pendant les trois jours. Après un Grand Prix de Catalogne difficile, nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons continuer à travailler sur les points qui nous ont mis en difficulté et espérons vivre un excellent week-end devant notre public », partage un Bezzecchi enthousiaste.

MotoGP | GP d'Italie, Bezzecchi : "On n'abandonne pas, le Mugello est une piste vraiment spéciale"

Marco Bezzecchi : « j’ai préparé un casque spécial pour l’occasion »

Bezzecchi, qui avait brillé en décrochant la deuxième place lors de la course Sprint l’an dernier au Mugello, compte sur le boost émotionnel de courir à domicile pour surmonter les défis techniques rencontrés jusqu’à présent avec sa Ducati GP23. « J’ai également préparé un casque spécial pour l’occasion. Il est splendide et j’ai vraiment hâte de vous le présenter ce samedi », ajoute-t-il, promettant ainsi un spectacle tant sur la piste que par son équipement.

Dans l’arène du MotoGP, chaque détail compte et Bezzecchi sait que le soutien de son équipe et de ses fans peut faire toute la différence, surtout sur un terrain aussi compétitif que le Mugello.

Entrevista exclusiva a Marco Bezzecchi: ‘Preocupo-me comigo mesmo, não com os outros 17 pilotos sem contrato’

Marco Bezzecchi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team