Hervé Poncharal

La saison n’a pas été jusque-là enthousiasmante pour la vaillante équipe Tech3 qui espère connaître enfin une embellie dans ce huitième rendez-vous de la saison en Italie. Voir ses motos oranges pressées de voir l’arrivée avant bon nombre de ses concurrentes et une espérance pour le patron Hervé Poncharal qui signale aussi à ses rookies de pilotes que le temps des préliminaires avec la catégorie vient de passer. En 2021, Oliveira avait joué la gagne en MotoGP tandis que Remy Gardner et Raul Fernandez réalisaient le doublé en Moto2. Alors sus au Mugello !

Hervé Poncharal arrive en Toscane avec la volonté d’oublier un Grand Prix de France qui s’est soldé par deux abandons. « Nous en sommes déjà à la huitième manche de la saison alors que nous nous dirigeons vers l’emblématique Mugello, un magnifique circuit dans un bel endroit en Italie » dit le tricolore. « Je pense que tout le paddock aime y aller parce qu’il produit toujours des courses formidables et excitantes, et l’atmosphère est incroyable.  Je suis sûr que particulièrement cette année, il y aura beaucoup de fans qui viendront assister au retrait du numéro 46 en l’honneur de la carrière légendaire de Valentino Rossi en MotoGP » rappelle-t-il.

Hervé Poncharal : « il est temps de commencer à nous rapprocher des gars de devant« 

« L’année dernière, après un début de saison difficile, KTM a obtenu un excellent résultat puisque Miguel Oliveira a failli remporter la course mais s’est retrouvé en P2. C’était une grande réussite et nous avons commencé à devenir plus forts et plus proches du sommet à partir de ce moment-là. Tout ce que nous espérons, c’est qu’il en sera de même cette année » ajoute le Français.

« Raul Fernandez souffrait toujours de sa blessure à la main au Mans, mais selon les dernières nouvelles, nous pensons que nous le verrons en pleine forme cette semaine. Rémy Gardner devrait pouvoir capitaliser sur le bon week-end qu’il a passé en France. Bien qu’il n’ait pas terminé la course, il a pris un départ très fort et compétitif et il doit en tirer du positif ». Hervé Poncharal termine : « nous sommes maintenant dans une position où nous pouvons dire que nous avons appris la catégorie MotoGP avec nos rookies, et il est temps de commencer à nous rapprocher des gars de devant. C’est parti pour le Mugello ! ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing