A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la pole position lors des qualifications du Grand Prix MotoGP d’Italie au Mugello, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir dissipé les légers doutes engendrés par les premières séances en Toscane… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Jorge, énormes félicitations ! Hier, vous avez dit que vous deviez faire beaucoup de travail pendant la nuit pour être compétitif sur un tour. Mais ce travail a payé. Un nouveau record du tour, la pole position, qu’est-ce que ça fait ?

Jorge Martin : « C’est sûr, ça fait du bien. Je pense que nous avons beaucoup travaillé hier soir, pas sur les réglages mais plus sur l’électronique. Comme je l’ai dit, j’ai eu du mal à trouver l’adhérence. Je pense qu’à la fois le pneu était meilleur, tout comme l’électronique. Dans l’ensemble, nous avons donc réalisé un temps au tour incroyable, 44,5, c’est formidable. Dans le deuxième run, j’étais en train d’arriver en force, mais Marc a chuté et j’ai perdu un peu de concentration, mais c’était aussi un bon tour. Je pense donc que nous sommes forts pour demain. Aujourd’hui, la course va être vraiment difficile parce que le rythme est très rapide. Mais nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Résultats de la qualification-2 du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :

Résultats de la qualification-1 du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing