Jack Miller

Après une saison 2024 mitigée chez KTM, Jack Miller a trouvé un nouveau point de chute pour 2025 : le team Pramac Yamaha. Un choix qui ravit l’Australien, qui a toujours rêvé de piloter une M1.

Après des années à suivre les traces de grands noms comme Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Jack Miller a enfin l’opportunité de piloter une Yamaha en MotoGP. Signé pour une saison avec Pramac pour 2025, l’Australien rejoint ainsi une équipe qui entame sa première saison avec la marque japonaise, après avoir couru sur des Ducati entre 2018 et 2020 avant de passer chez KTM.

Miller, qui a été sans doute un des pilotes les plus en vue de ces dernières années, a exprimé son enthousiasme envers Yamaha. « C’est génial d’avoir l’opportunité de travailler avec Yamaha, une marque si prestigieuse et historique« , a déclaré Miller à TNT Sport.

Il ajoute : « ils se donnent à fond pour revenir à ce qu’ils ont réalisé il y a quelques années. J’ai toujours voulu piloter une de ces motos depuis que j’ai rejoint le MotoGP. J’avais l’habitude de suivre les gars de Tech3 ou Jorge ou Vale, et je pensais ‘ça a l’air bien à piloter’. Je suis donc extrêmement impatient de monter enfin sur une M1 et de voir de quoi il s’agit. »

Jack Miller

« Jack Miller a beaucoup d’expérience dans l’utilisation du moteur V4 »

Les deux dernières saisons de Jack Miller chez KTM ont été marquées par des performances en-deçà de ses attentes, avec des podiums rares et une saison 2024 particulièrement difficile. Cependant, il n’a pas manqué de moments mémorables, comme ses podiums à Jerez et au Sachsenring. « L’essentiel serait le double podium à Jerez. Le podium sprint était évidemment très beau au Sachsenring. Mais j’aurais aimé qu’il y en ait plus« , a admis Miller, en soulignant qu’il reste optimiste pour la fin de l’année.

La signature de Jack Miller a surpris certains, notamment car Yamaha avait initialement envisagé d’embaucher un jeune pilote pour compléter l’équipe. Cependant, son expérience avec les moteurs V4, un domaine dans lequel Yamaha se lance maintenant, a joué en sa faveur. « Yamaha est dans cette phase de développement« , explique sur crash.net Neil Hodgson, expert de TNT. « Jack a beaucoup d’expérience dans l’utilisation du moteur V4, ce qui est important pour l’équipe qui développe un moteur V4. C’est donc une excellente signature. »

Le passage de Miller chez Pramac pourrait bien être la clé pour le développement de Yamaha dans les années à venir.

Miller, Rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Pramac Racing